L'Apple iPhone 11 continue de perdre le signal après la mise à jour vers iOS

L’Apple iPhone 11 continue de perdre le signal après la mise à jour vers iOS

Un smartphone haut de gamme comme l’Apple iPhone 11 devrait fonctionner correctement sans aucun problème. C’est parce qu’Apple a déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. Mais certains propriétaires ont déclaré avoir rencontré des problèmes de réseau avec leurs appareils. Le plus courant est que l’iPhone continue de perdre le signal et le problème aurait commencé après la mise à jour vers iOS 12.2.2.

Dans ce post, je vais partager avec vous les solutions que nous avons utilisées pour résoudre ce problème. Ce n’est pas vraiment un problème grave, donc vous pouvez être en mesure de le résoudre par vous-même en effectuant quelques procédures de dépannage. Cependant, il est également possible que le problème provienne du réseau et si c’est le cas, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre, car ce genre de problème peut être résolu après quelques heures.

Avant de passer au dépannage, si vous avez trouvé cet article en cherchant une solution à un autre problème, visitez notre page de guides d’aide pour l’iPhone 11 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants de cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage de l’Apple iPhone 11 qui perd le signal après une mise à jour

Avant de dépanner, vérifiez vos autres téléphones et voyez s’ils ont le même problème ou non. Si tous vos appareils ont un signal instable en ce moment, alors il s’agit probablement d’un problème temporaire avec la base du réseau. Dans ce cas, le service devrait revenir à la normale à tout moment par la suite, il ne vous reste plus qu’à attendre. Si seul votre iPhone 11 subit des baisses de signal, vous pouvez alors procéder au dépannage de votre appareil.

Première solution : Redémarrez le téléphone.

Les systèmes et les applications du téléphone peuvent avoir tendance à mal se comporter après l’installation d’une nouvelle plate-forme. Les problèmes de ce type sont généralement mineurs et peuvent donc être facilement résolus par quelques ajustements. Pour éliminer les erreurs logicielles mineures qui ont pu déclencher le dysfonctionnement du système réseau, il est possible d’effectuer une réinitialisation logicielle ou de redémarrer le téléphone. Cela permet de rafraîchir la mémoire interne du téléphone et d’éliminer les problèmes aléatoires du système d’exploitation. Voici comment procéder :

  1. Appuyez simultanément sur le bouton Latéral/Alimentation et sur l’un des boutons de volume pendant quelques secondes.
  2. Relâchez les boutons lorsque la commande « Glisser pour éteindre » – « Slide to Power Off » apparaît, puis faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite.
  3. Après 30 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation/latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le téléphone redémarre.

Attendez que votre téléphone ait fini de redémarrer, puis rétablissez le signal réseau. Si votre iPhone 11 continue de perdre le signal après cela, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Activez et désactivez le mode avion.

Une autre vieille astuce simple qui s’est avérée efficace pour résoudre les problèmes mineurs affectant les services de réseau sans fil, y compris les problèmes cellulaires des iPhones, est le basculement du mode Avion. Elle permet un redémarrage rapide des services sans fil du téléphone et élimine ainsi les incohérences aléatoires. Voici comment procéder :

  1. Allez dans le menu Paramètres-> Mode Avion.
  2. Puis basculez l’interrupteur pour activer le mode avion. Ce faisant, vous désactiverez les radios sans fil du téléphone, y compris les connexions Wi-Fi et Bluetooth.
  3. Redémarrez ou réinitialisez votre iPhone 11 lorsque le mode Avion est activé.
  4. Après le redémarrage du téléphone, retournez dans le menu Réglages-> Mode Avion, puis appuyez à nouveau sur l’interrupteur pour désactiver le mode Avion.

Il se peut que vous deviez réactiver les fonctions sans fil de votre téléphone, notamment Wi-Fi, Bluetooth ou Données cellulaires, afin de pouvoir les utiliser à nouveau. Si votre iPhone continue à perdre le signal après cela, essayez la solution suivante.

Troisième solution : Mettez à jour les paramètres de l’opérateur sur le téléphone.

Les problèmes liés au réseau dans les iPhones, y compris les bugs post-mise à jour, peuvent également être résolus en installant une nouvelle mise à jour de l’opérateur. Comme Apple, les opérateurs proposent régulièrement des mises à jour pour garantir des fonctionnalités réseau optimales sur tous leurs appareils. Certaines mises à jour de l’opérateur sont obligatoires ou automatiquement mises en œuvre, tandis que d’autres ne le sont pas. Pour vérifier si une nouvelle mise à jour de l’opérateur est disponible pour votre iPhone 11, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur Réglages sur l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Appuyez sur À propos.

Restez sur cette page pendant quelques instants. Si une nouvelle mise à jour de l’opérateur est disponible, elle s’affiche dans le champ Opérateur. Suivez simplement les instructions à l’écran pour télécharger et installer la nouvelle mise à jour de l’opérateur pour votre iPhone 11.

Après avoir installé la mise à jour des paramètres de l’opérateur, redémarrez votre iPhone pour appliquer les changements récents aux paramètres de votre opérateur et pour rafraîchir les services réseau du téléphone. S’il continue à perdre le signal, la solution suivante pourrait vous convenir.

Quatrième solution : Réinitialiser les paramètres réseau pour réparer un iPhone qui perd constamment le signal.

Les problèmes liés au réseau en général sont souvent résolus en effectuant une réinitialisation du réseau sur le téléphone. Cela peut s’avérer important si la nouvelle mise à jour d’iOS a automatiquement remplacé vos paramètres réseau actuels et a finalement entraîné des conflits. Bien que cette réinitialisation n’affecte pas les données internes de votre téléphone, il est recommandé de prendre note des informations d’identification de votre réseau Wi-Fi (SSID et mot de passe) car vous devrez configurer à nouveau votre réseau sans fil après la réinitialisation. Passez ensuite aux étapes suivantes lorsque vous êtes prêt :

  1. A partir de votre écran d’accueil, tapez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Faites défiler jusqu’à et tapez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez l’option Réinitialiser les paramètres réseau. Cela supprimera les réseaux Wi-Fi, les périphériques Bluetooth, les APN et les autres informations relatives au réseau enregistrés sur le téléphone.
  5. Si vous y êtes invité, entrez votre code d’accès puis suivez les instructions à l’écran pour confirmer la réinitialisation des paramètres réseau.

Une fois la réinitialisation terminée, le téléphone devrait redémarrer de lui-même et charger les options réseau par défaut. Après le redémarrage complet, vous pouvez réactiver les fonctions réseau que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone, notamment les services Wi-Fi et cellulaires.

Cinquième solution : Retirez et réinstallez la carte SIM.

Si aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez tenter de réinstaller la carte SIM sur votre téléphone. Cette astuce permet souvent de résoudre des problèmes aléatoires affectant les services liés à la carte SIM sur le téléphone. Veillez toutefois à ne pas endommager le téléphone. Si vous êtes prêt à procéder, suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Éteignez complètement le téléphone. Ceci est recommandé pour éviter d’endommager le téléphone.
  2. Lorsque le téléphone est éteint, insérez l’outil d’éjection de la carte SIM dans la fente prévue à cet effet sur le plateau de la carte SIM.
  3. Poussez doucement l’outil jusqu’à ce que le plateau s’éjecte.
  4. Tirez sur le plateau et retirez la carte SIM de la fente.
  5. Vérifiez que la carte SIM ne présente aucun signe visible de dommage, comme des traces de liquide ou des rayures. Si tout semble correct, replacez la carte SIM dans le logement dans la même position ou orientation qu’avant son retrait.
  6. Après avoir fixé la carte SIM en place, repoussez le plateau dans le téléphone puis verrouillez-le en place.
  7. Une fois le plateau réinséré et fixé, rallumez le téléphone.

Attendez qu’il établisse un signal réseau et voyez si le problème est résolu. Si le téléphone perd toujours du signal, envisagez d’autres options.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *