Comment réparer le GPS de l'iPhone 11 qui ne fonctionne pas après mise à jour iOS

Comment réparer le GPS de l’iPhone 11 qui ne fonctionne pas après mise à jour iOS

Si le GPS ne fonctionne pas sur votre iPhone 11 après la mise en œuvre d’iOS, résoudre le problème par vous-même n’est pas impossible. Avec les solutions de contournement potentielles que nous avons énumérées ci-dessous, vous serez sûrement en mesure d’éliminer le bug de localisation et d’autres facteurs pertinents en un rien de temps. Lisez la suite et préparez-vous à réparer votre appareil iPhone 11.

Les services de localisation des appareils iOS sont d’une grande aide à bien des égards. Cependant, si le GPS, également connu sous le nom de système de positionnement global, devient indisponible, l’acquisition d’informations de navigation à l’aide de votre iPhone n’est plus possible. Plusieurs facteurs peuvent entraîner le non-fonctionnement du GPS sur les appareils iOS. Mais tant que ces facteurs sont liés au logiciel, il est possible de résoudre le problème.

Dépannage du GPS qui ne fonctionne pas sur l’iPhone 11 après la mise à jour iOS

Les problèmes logiciels aléatoires, les erreurs de connectivité réseau, les configurations de paramètres erratiques et les bogues d’iOS sont parmi les déclencheurs possibles du problème de GPS sur votre iPhone 11. Ces facteurs peuvent être éliminés à l’aide des solutions de contournement ci-dessous. Essayez ces solutions…

Première solution : Désactivez et réactivez les services de localisation pour résoudre le problème de GPS sur l’iPhone 11 après mise à jour iOS.

Lorsqu’une certaine fonctionnalité ou un certain service cesse de fonctionner sur votre appareil iOS, essayez de rafraîchir la fonctionnalité elle-même. Ce simple réglage peut être tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème du GPS qui ne fonctionne pas sur votre iPhone 11. Si vous souhaitez tenter votre chance, suivez ces étapes :

  1. Allez à Paramètres depuis Accueil.
  2. Sélectionnez Confidentialité.
  3. Puis appuyez sur Services de localisation.
  4. Basculez l’interrupteur pour désactiver la fonction pendant quelques secondes, puis réactivez-la.

Après avoir rafraîchi les services de localisation (GPS), essayez d’utiliser une application de localisation pour voir si le GPS fonctionne déjà.

Deuxième solution : Redémarrez l’iPhone 11 pour réparer le GPS qui ne fonctionne pas après mise à jour iOS.

Si la première solution n’a pas permis de résoudre le problème de GPS sur votre iPhone, autant rafraîchir tout le système de votre téléphone. Il est possible que votre téléphone ait été victime de pépins logiciels aléatoires et qu’il déclenche des défaillances des fonctions du téléphone, y compris les services de localisation. Pour rafraîchir le système de votre téléphone, redémarrez l’appareil iOS en suivant ces étapes :

  1. Appuyez simultanément sur le bouton Side/Marche/Arrêt et sur l’un des boutons de volume et maintenez-les enfoncés.
  2. Relâchez les deux boutons lorsque la commande Glisser pour éteindre apparaît.
  3. Faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite pour éteindre votre iPhone 11.
  4. Après 30 secondes, maintenez à nouveau le bouton Side/Marche/Arrêt enfoncé et relâchez-le lorsque le logo Apple apparaît.

Une fois que votre iPhone 11 est complètement rallumé, essayez d’utiliser Siri pour fournir des informations basées sur la recherche en utilisant votre emplacement. S’il ne fournit pas d’informations précises ou si le GPS ne fonctionne pas du tout, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Activez et désactivez à nouveau le mode avion.

Les problèmes de connexion sont généralement corrigés par ce réglage. Bien que le processus soit assez simple, il vous permettra d’obtenir un résultat positif. Le mode Avion peut être géré en lançant le Centre de contrôle ou via les paramètres du menu. Si vous préférez cette dernière option, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres depuis l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Mode Avion et basculez l’interrupteur pour l’activer. Lorsque le mode Avion est activé, la transmission du signal est suspendue. En laissant votre iPhone hors de la connexion au réseau cellulaire.
  3. Lorsque votre iPhone 11 est en mode Avion, effectuez une réinitialisation logicielle.
  4. Retournez ensuite dans Réglages->Mode Avion, puis basculez l’interrupteur pour désactiver la fonction.

La transmission du signal reprendra alors, et la connexion réseau redeviendra disponible. Vous devrez alors activer les données cellulaires ou le Wi-Fi pour accéder à Internet. Ensuite, vérifiez à nouveau le GPS et voyez s’il fonctionne déjà.

Quatrième solution : Gérer les paramètres de date et d’heure.

Une date et une heure correctes font également partie des conditions requises pour que le GPS fournisse des informations de localisation précises ou fonctionne comme prévu. Si la récente mise à jour d’iOS a modifié ces paramètres automatiquement et que, d’une manière ou d’une autre, la date et l’heure de votre emplacement et du téléphone ne sont pas synchronisées, cela peut expliquer pourquoi le GPS a cessé de fonctionner correctement. Pour écarter cette possibilité, vérifiez les paramètres de date et d’heure et réglez-les sur Définir automatiquement. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres depuis l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Appuyez sur Date et heure, puis sélectionnez l’option Définir automatiquement.

Redémarrez (soft reset) votre iPhone 11 après avoir effectué les modifications nécessaires. Vérifiez ensuite si le problème de GPS a été résolu.

Cinquième solution : Mettez à jour les applications pour résoudre le problème de GPS non fonctionnel sur l’iPhone 11.

Si le problème de GPS n’existe que sur une application spécifique, vérifiez si cette application fonctionne sur sa dernière version. N’oubliez pas que les applications obsolètes sont plus susceptibles d’avoir des problèmes après la mise en œuvre du nouveau système, il est donc préférable de mettre à jour vos applications dès maintenant. Pour vérifier les mises à jour d’applications disponibles, procédez comme suit :

  1. Depuis la maison, ouvrez l’Apple Store.
  2. Faites défiler jusqu’à la section des mises à jour pour afficher la liste des mises à jour d’applications en attente.
  3. Recherchez l’application en question, puis appuyez sur le bouton Mise à jour à côté de son nom.
  4. Si vous voyez plusieurs mises à jour d’applications en attente, nous vous recommandons vivement d’installer toutes ces mises à jour pour améliorer les performances des applications sur votre appareil iOS. Pour installer toutes les mises à jour d’applications en attente en une seule fois, appuyez sur Mettre à jour tout.

Après avoir installé toutes les mises à jour d’applications en attente, redémarrez (réinitialisation douce) votre iPhone 11. N’oubliez pas de vérifier l’application et de voir si le problème de GPS a été corrigé.

Sixième solution : Réinitialisez les paramètres de localisation et de confidentialité.

Si vous avez toujours un problème de GPS sur votre iPhone 11 jusqu’à présent, essayez de restaurer les paramètres de localisation par défaut. Cette méthode s’est avérée efficace pour de nombreux utilisateurs d’iOS, vous pourriez aussi bien l’essayer. Suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans Réglages, puis dans Général.
  2. Sélectionnez Réinitialiser.
  3. Puis appuyez sur Réinitialiser la confidentialité et la localisation.
  4. Suivez les invites à l’écran pour confirmer la réinitialisation.

Après cette réinitialisation, redémarrez (réinitialisation douce) votre iPhone 11.

Septième solution : Réinitialisez les paramètres réseau.

Une autre option pratique que vous pouvez utiliser lorsque vous avez des problèmes de connectivité réseau, comme le GPS qui ne fonctionne pas, consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Cette réinitialisation n’entraînera pas une perte complète des données, il n’est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde. Pour rétablir vos paramètres réseau par défaut, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Paramètres à partir de la page d’accueil.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau dans les options proposées.
  5. Si vous y êtes invité, entrez le code d’accès de votre appareil, puis continuez.
  6. Sélectionnez ensuite l’option pour confirmer la réinitialisation des paramètres réseau.

Une fois la réinitialisation terminée, votre iPhone 11 redémarrera de lui-même. Lorsqu’il a fini de démarrer, procédez à l’activation des fonctions nécessaires comme les données cellulaires ou le Wi-Fi. Attendez que le téléphone dispose d’une connexion Internet stable, puis essayez toutes les applications de localisation et voyez si le GPS est déjà rétabli.

Le GPS ne fonctionne toujours pas sur votre appareil iPhone 11 ?

Si aucune des solutions proposées ne semble résoudre le problème de GPS sur votre appareil, vous pouvez poursuivre le dépannage de votre iPhone ou contacter le support Apple pour obtenir une assistance supplémentaire. Si vous décidez de tenter votre chance, vous pouvez restaurer votre téléphone aux paramètres d’usine par défaut. Les erreurs système complexes et le bug de localisation difficile à résoudre doivent être éliminés après le processus. Étant donné que cette méthode effacera non seulement ces problèmes mais aussi vos fichiers sauvegardés, veillez à sauvegarder votre téléphone avec iClouds ou iTunes au préalable. Vous pouvez ensuite procéder à la réinitialisation d’usine.

Après plusieurs tentatives infructueuses de résolution du problème de GPS, il convient maintenant de soumettre le problème au support Apple. Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous utilisez des applications de géolocalisation, veillez à fournir ces informations au représentant. N’oubliez pas de mentionner que le problème est apparu après l’installation de la dernière mise à jour iOS afin qu’il ait une meilleure idée de l’origine du problème et qu’il soit en mesure de fournir la solution la plus appropriée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *