Un TikToker révèle un bouton secret sur les iPhones dont les gens ne soupçonnaient même pas l'existence.

Un TikToker révèle un bouton secret sur les iPhones dont les gens ne soupçonnaient même pas l’existence.

L’industrie des smartphones devient de plus en plus rentable d’année en année, même si les fabricants de matériel technologique deviennent résolument « ennuyeux » avec le design de leurs appareils.

Avant l’introduction des écrans tactiles capacitifs sur les smartphones, des sociétés comme Sony Ericsson, Nokia, LG, Samsung, Motorola, etc. présentaient constamment de nouveaux designs intéressants.

Cependant, après l’introduction de l’iPhone, il est apparu clairement que les gens souhaitaient moins de boutons, et qu’ils voulaient simplement une dalle tactile pour effectuer toutes leurs tâches.

@ellyawesometech Back Tap is an insane hidden iPhone feature! 🤭😳 #iphonetips #iphonetricks #apple #techtok #tech #ellyawesome ♬ original sound – ellyawesometech

Mais il y a des avantages à avoir un bouton matériel qui ne peuvent pas être reproduits ou surmontés par un écran tactile. La possibilité immédiate d’exécuter une fonction en touchant simplement quelque chose physiquement, comme le bouton de silence sur l’iPhone, est extrêmement pratique.

C’est pourquoi certains utilisateurs de Pixel se sont plaints lorsque Big G a décidé d’abandonner le capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone, mais il s’avère qu’Apple a également intégré une fonctionnalité similaire sur ses téléphones.

Dans un TikTok désormais viral téléchargé par @ellyawesometech, la fonction d’accessibilité « Back Tap » d’Apple est mise en évidence, et pour de nombreux utilisateurs d’iPhone, elle change complètement la donne.

Son fonctionnement est assez simple : il suffit de fouiller dans les paramètres d’accessibilité et d’activer la fonction « Back Tap ». En touchant le logo Apple à l’arrière de votre téléphone, les utilisateurs peuvent prédéfinir l’application qu’ils souhaitent lancer lorsqu’ils le touchent.

Vous voulez un moyen rapide de lancer votre appareil photo ? Vous voulez peut-être lancer TikTok sans avoir à fouiller dans votre menu ? Peut-être que vous utilisez beaucoup votre smartphone comme lampe de poche, eh bien, vous pourriez définir Back Tap pour faire cela. Les possibilités ne sont limitées que par les applications que vous avez installées, et il y a des tonnes de TikTokers qui n’avaient aucune idée que leur téléphone était capable de cela.

Bien sûr, selon le type d’étui que vous avez sur votre téléphone, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser la fonctionnalité, car vous devrez entrer en contact avec l’arrière du téléphone. Il existe cependant des étuis qui laissent cette zone  » nue  » pour les utilisateurs, donc si vous souhaitez l’utiliser tout en vous assurant que votre iPhone est protégé, vous pouvez vous procurer l’un de ces étuis.

Et bien qu’il soit possible d’activer accidentellement la fonction  » back tap « , Apple permet aux utilisateurs de personnaliser la nature des  » back tap  » eux-mêmes : vous pouvez appuyer une, deux ou trois fois pour lancer l’application. Plus il y a de pressions, moins il y a de chances que vous lanciez une application accidentellement.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le post de TikTok devienne rapidement viral, et une foule de commentateurs ont fait remarquer qu’ils n’avaient jamais entendu parler de cette fonctionnalité auparavant, mais elle est disponible depuis iOS 14. Si vous êtes réticent à l’idée d’une mise à niveau et que vous utilisez une ancienne version du système d’exploitation mobile, vous avez tout intérêt à vous plonger dans les paramètres et à procéder enfin à la mise à niveau.

Avez-vous essayé d’utiliser la fonction Back Tap ? Êtes-vous un fan ? Ou êtes-vous satisfait de la façon dont votre écran d’accueil est configuré et dont vous pouvez naviguer dans les menus de votre téléphone assez facilement ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *