Apple va vendre des pièces détachées et des outils pour réparer l'iPhone à domicile

Apple va vendre des pièces détachées et des outils pour réparer l’iPhone à domicile

Pour la toute première fois, Apple va vendre les pièces détachées et les outils de l’iPhone et du Mac au public pour lui permettre de réparer lui-même son téléphone. Mercredi, la société a annoncé le programme de réparation en libre-service.

La société vendra les pièces et les outils et proposera également des instructions sur la manière de réparer les produits Apple à domicile. Désormais, il n’est plus nécessaire d’apporter son iPhone dans un magasin pour le faire réparer. Dans un premier temps, Apple commencera le programme de réparation par les iPhone 12 et 13, puis par les Macs équipés de puces M1.

Le programme de réparation en libre-service vous permettra de remplacer l’écran, la batterie et l’appareil photo de l’iPhone. Toutefois, d’autres options seront proposées ultérieurement.

Le programme de réparation en libre-service d’Apple sera lancé l’année prochaine

Ce nouveau programme de réparation en libre-service sera disponible aux États-Unis à partir de début 2022. Il sera déployé dans d’autres régions par la suite.

L’entreprise n’a pas révélé le prix des pièces, mais elle offrira un crédit aux clients qui retourneront les pièces usagées.

Cette annonce importante intervient après que le fabricant de l’iPhone a changé sa décision de désactiver le système Face ID sur l’iPhone si l’écran est remplacé en dehors du centre de service. Désormais, ils ne se contenteront pas de vendre les outils aux clients, mais leur indiqueront également comment réparer les iPhones et les Macs à la maison.

En 2019, Apple a lancé un programme dans le cadre duquel les ateliers de réparation peuvent acheter des pièces, des outils et des manuels. Actuellement, il existe 2 800 ateliers indépendants et 5 000 fournisseurs de réparation directement autorisés.

Apple va vendre plus de 200 pièces individuelles et outils pour réparer les iPhone 12 et 13. Cette initiative d’Apple résoudra le problème des clients qui doivent se rendre sur les marchés pour acheter des pièces qui ne proviennent pas d’Apple.

Dans un communiqué de presse, le directeur de l’exploitation d’Apple, Jeff Williams, a déclaré,

« La création d’un accès plus large aux pièces d’origine Apple donne à nos clients encore plus de choix en cas de réparation. Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces d’origine Apple, aux outils et à la formation, et maintenant nous offrons une option à ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations. »

Que pensez-vous de ce programme de réparation en libre-service d’Apple ?

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *