Apple lance l’application Tracker Detector pour les utilisateurs d’Android
Apple a lancé une application de détection AirTag pour les utilisateurs d’Android qui permettra de renforcer la protection de la vie privée. Lundi, la société a lancé l’application Tracker Detector sur la boutique Google Play. Cette application aidera les utilisateurs à scanner les AirTags ou autres traceurs similaires à proximité qui se trouvent sur eux à leur insu.
L’application Tracker Detect est désormais disponible sur le Play Store et est compatible avec les trackers d’objets qui sont pris en charge par Find My Network d’Apple.
Dans la description de l’application, il est mentionné que Tracker Detect peut scanner les trackers d’objets qui sont séparés de leur propriétaire.
L’application Tracker Detector pour Android détecte l’AirTag inconnu
Ainsi, si un utilisateur d’Android a l’impression d’être ciblé par quelqu’un et d’être harcelé par des AirTags, il peut vérifier ses appareils à l’aide de cette application. L’application comporte une option de balayage qui vous permettra de voir les AirTags indésirables qui vous entourent.
Apple a déclaré que si un tracker se déplace avec l’utilisateur pendant plus de 10 minutes, l’application Tracker Detect aidera à le localiser en émettant un son et vous guidera pour le désactiver.
Dans une déclaration, le porte-parole d’Apple a dit,
« Nous mettons la barre plus haut en matière de confidentialité pour nos utilisateurs et le secteur et nous espérons que d’autres suivront. »
Si le traceur identifie un AirTag, vous devez alors suivre les instructions données à l’écran. Il vous proposera trois options à suivre.
- Si l’AirTag indésirable se déplace avec vous pendant plus de 10 minutes, l’application vous permettra d’émettre un son sur l’AirTag pour vous aider à le localiser.
- Une fois que vous connaissez l’emplacement de l’AirTag, vous pouvez également vérifier le numéro de série de celui-ci grâce à l’option « Learn About This Item Tracker ».
- L’application vous montrera également comment désactiver l’AirTag en retirant la batterie. Vous pouvez appuyer sur l’arrière de l’AirTag et le pousser pour retirer le couvercle, puis la batterie.
En juin, Apple a mis à jour les AirTags avec un nouveau logiciel permettant d’ajuster le délai après lequel un AirTag qui n’est pas avec son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé. Ce délai a été ramené de trois jours à 8 ou 24 heures.