La carte SIM de l'iPhone pourrait être le prochain élément à supprimer

La carte SIM de l’iPhone pourrait être le prochain élément à supprimer

Vous ne trouverez pas beaucoup de fonctionnalités de l’iPhone original sur l’iPhone 13, et une nouvelle rumeur suggère que l’une des dernières est en voie de disparition.

Sur Twitter, DylanDKT a confirmé une série de rumeurs sommaires selon lesquelles Apple prévoit de se débarrasser du support de la carte SIM dès l’iPhone 15. Il a écrit lundi qu’il était « d’accord avec les récentes rumeurs concernant la suppression du support physique de la carte SIM » et a partagé un message de février indiquant qu’Apple « testait un modèle d’iPhone non divulgué avec uniquement eSim ».

La suppression du logement de la carte SIM est logique pour Apple. Elle utilise l’eSim à côté de l’emplacement physique depuis des années et n’a jamais caché sa haine des ports physiques. Les avantages de l’eSim sont nombreux : elles ne peuvent pas être perdues, elles ont plus de mémoire, elles peuvent stocker plusieurs profils cellulaires, etc. Elle est également extrêmement petite par rapport à un emplacement SIM, ce qui lui permet de prendre beaucoup moins de place à l’intérieur du téléphone, libérant ainsi de l’espace pour la batterie et d’autres composants.

Cependant, l’un des inconvénients de la carte eSim est que vous ne pouvez pas retirer la carte et l’insérer dans un nouveau téléphone en cas d’urgence ou si vous souhaitez simplement changer temporairement de téléphone. Chaque fois que vous changez de téléphone, vous devez appeler votre opérateur pour changer le service eSim, ce qui entraînera probablement des frais d’activation.

La rumeur veut qu’Apple envisage un iPhone uniquement eSIM pour les modèles Pro 2023, ce qui signifie que l’iPhone 14 aura probablement encore un emplacement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *