3 façons de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro sur l'iPhone

3 façons de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur l’iPhone

Lorsque quelqu’un bloque votre numéro, la plupart du temps, il est difficile de le savoir. Sur les messageries comme WhatsApp, il existe certains moyens de vérifier si quelqu’un vous a bloqué, mais qu’en est-il du blocage des appels et des SMS ? Dans ce guide, je vais vous expliquer comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur votre iPhone.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur votre iPhone

Il n’existe aucun moyen de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro, mais voici quelques solutions de contournement qui peuvent vous aider.

1- Envoyez un message

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vos appels ou vos messages ne sont pas transmis, autres que le blocage. Donc, si vous pensez avoir été bloqué, essayez d’abord d’envoyer un message à cette personne.

Si vous recevez une notification « Livré » sous votre texte dans l’application Messages, il est évident que vous n’êtes pas bloqué.

En revanche, si vous recevez une notification « Non délivré » ou qu’il n’y a pas de notification du tout, c’est un signe que vous êtes peut-être bloqué par cette personne.

2- Appelez cette personne et consultez sa boîte vocale

La prochaine chose à faire est d’appeler cette personne. Si l’appel aboutit directement sur sa boîte vocale, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué. De même, si l’appel sonne une fois ou une demi-sonnerie, puis tombe sur la messagerie vocale, c’est un autre signe de blocage.

Cependant, vous ne devez pas encore sauter directement à la conclusion. En effet, il arrive parfois que votre interlocuteur soit en train de passer un autre appel et qu’il choisisse de refuser votre appel, ce dernier ira directement sur la messagerie vocale.

3- Désactivez l’identification de l’appelant et appelez à nouveau

L’une des meilleures façons de vérifier si quelqu’un a bloqué votre numéro sur votre iPhone est de désactiver votre identification de l’appelant, puis d’appeler cette personne. Pour cela, ajoutez *67 devant le numéro de téléphone de cette personne, puis appelez. Cela masquera votre numéro de téléphone et affichera « Privé », « Anonyme » ou « Restreint » pour cette personne.

Vous pouvez également masquer votre identifiant d’appelant dans les paramètres iOS.

  1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
  2. Allez à Téléphone et tapez dessus.
  3. Appuyez sur Afficher l’identité de l’appelant et sur la page suivante, désactivez le bouton à côté.

Si votre appel sonne normalement ou si la personne décroche, il y a de fortes chances que votre numéro de téléphone ait été bloqué.

Conseil bonus : Autres raisons

Si vous essayez d’appeler quelqu’un et que vous tombez directement sur la messagerie vocale, il y a de fortes chances que votre numéro soit bloqué. Cependant, il est également possible que le téléphone de la personne soit éteint, ou qu’il soit en mode Avion ou Ne pas déranger.

De même, si un message texte n’est pas délivré, il peut s’agir d’un problème de réseau ou d’un problème dans iMessage. En outre, si quelqu’un a activé le mode Focus sur l’iPhone, il peut également bloquer vos appels et vos messages.

Par conséquent, il est conseillé de ne pas tirer de conclusions hâtives et d’attendre un certain temps. Essayez ensuite d’appeler ou d’envoyer un message à nouveau et voyez si le problème persiste.

C’est tout ! Nous espérons que vous serez en mesure de vérifier si quelqu’un a bloqué votre numéro sur votre iPhone ou non. Pour d’autres conseils et astuces de ce genre, restez à l’écoute !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *