Comment débloquer un iPhone blacklisté sur liste noire

Comment débloquer un iPhone blacklisté sur liste noire

Un iPhone figurant sur une liste noire peut être débloqué en contactant le réseau et en remplissant ses conditions. En outre, il existe des services de suppression de la liste noire de l’IMEI de l’iPhone qui débloqueront prétendument un téléphone sur liste noire moyennant des frais.

J’ai toujours été un amoureux des smartphones. Je sais tout sur le processus de mise sur liste noire et les moyens possibles de débloquer un iPhone sur liste noire. Lorsqu’un de mes proches a eu un problème avec son appareil sur liste noire, il est venu me voir. Le téléphone avait été volé, bloqué par l’opérateur, puis retrouvé. Après un long appel avec l’opérateur, nous avons réussi à faire fonctionner le téléphone à nouveau.

Vous êtes probablement ici pour chercher un moyen de débloquer un iPhone sur liste noire. Heureusement pour vous, j’ai toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet. Passons directement aux choses sérieuses.

Peut-on débloquer un iPhone sur liste noire ?

La réponse rapide est oui, mais cela dépend de la personne qui essaie de déverrouiller l’iPhone et de la raison pour laquelle il a été verrouillé en premier lieu.

Il y a deux façons principales de débloquer un iPhone verrouillé.

Débloquer un iPhone sur liste noire par l’intermédiaire de votre opérateur

Votre opérateur peut vous aider à débloquer votre iPhone dans deux cas, dont je vais vous parler ci-dessous.

iPhone volé

Si votre téléphone a été mis sur liste noire parce qu’il a été déclaré volé, il s’agit d’une protection contre le vol et d’empêcher un criminel de pouvoir utiliser ou vendre l’iPhone.

Si vous devez bloquer un téléphone, appelez votre opérateur, vérifiez votre identité et l’iPhone sera mis sur liste noire. Toutefois, si vous récupérez le téléphone, vous devrez rappeler l’opérateur pour débloquer l’iPhone mis sur liste noire.

Il se peut que vous deviez donner un mot de passe ou indiquer votre numéro de sécurité sociale avant que l’opérateur ne débloque un iPhone figurant sur la liste noire. Cela permet de s’assurer que vous êtes bien l’ancien propriétaire.

Factures non réglées

Notez qu’un téléphone dont les factures ne sont pas réglées sera mis sur liste noire par l’opérateur et non de la même manière qu’un téléphone volé. Un téléphone bloqué de cette manière est considéré comme étant sur la liste noire de l’opérateur.

Le téléphone est d’abord verrouillé par l’opérateur (utilisable uniquement sur un réseau spécifique), mais lorsque les paiements ne sont pas effectués, le téléphone ne peut être connecté à aucun fournisseur de services tant que les factures impayées ne sont pas réglées.

Le propriétaire initial de l’iPhone doit appeler l’opérateur, tel que T-Mobile ou AT&T, et régler les dépenses en attente sur son compte.

Débloquer un iPhone sur liste noire grâce au service de suppression de la liste noire IMEI

Utiliser un service qui supprimera votre IMEI de la liste noire de la base de données est une excellente option.

Il est important de garder à l’esprit qu’il existe de nombreux services, tels que UnlockiPhoneDen.com et iPhoneIMEI.net qui prétendent pouvoir débloquer un iPhone sur liste noire. Je sais que c’est possible car j’ai entendu parler de personnes qui ont utilisé ces services avec succès pour retirer leur iPhone de la liste noire. Cependant, beaucoup d’entre eux peuvent être des arnaques. Veillez à faire vos propres recherches avant de vous engager.

Les téléphones Android sont retirés de la liste noire en modifiant leur numéro IMEI, qui est utilisé pour les identifier dans la base de données.

Cependant, cela ne fonctionne pas pour les iPhones, car le numéro IMEI est stocké sur une petite puce IMEI. Cela a fonctionné pour les anciens modèles d’iPhone qui avaient une puce IMEI plus grande, mais vous n’aurez pas de chance avec les modèles d’iPhone plus récents.

Je suppose que ces services trouvent un moyen de mettre votre iPhone IMEI sur liste blanche, car ils font leur travail entièrement à distance. En raison de leur légalité douteuse, il est compréhensible qu’ils gardent leurs techniques aussi discrètes que possible.

Ce qu’il faut savoir

Cette méthode fonctionne pour un iPhone figurant sur la liste noire, quelle que soit la raison pour laquelle il a été mis sur la liste noire. Cependant, elle présente de nombreuses complexités.

Tout d’abord, il existe de nombreux services qui prétendent avoir un processus de suppression de liste noire, mais il est difficile de savoir lesquels sont légitimes.

De plus, la légalité de la modification du statut d’un iPhone figurant sur la liste noire est discutable, selon l’endroit où vous vivez.

Vous pouvez vous faire arnaquer si vous ne faites pas preuve de diligence raisonnable avant de choisir un service de déverrouillage, ou pire, ils peuvent accéder à vos données si vous ne faites pas attention.

Que peut-on faire d’autre avec un iPhone verrouillé ?

Si vous avez acheté un iPhone d’occasion et qu’il se trouve être sur une liste noire, ne vous inquiétez pas, vous avez encore quelques options.

  • Un iPhone figurant sur une liste noire peut être vendu, mais généralement pour des pièces détachées. Dans certains cas, l’iPhone se retrouve en Chine, où il peut être utilisé. Le pays ne tient pas compte de ces listes noires.
  • Les iPhones verrouillés peuvent être utilisés comme appareils multimédias et de jeux. L’IMEI de l’appareil peut figurer sur une liste noire, mais cela ne peut affecter qu’un réseau cellulaire. Vous pourrez toujours y jouer et regarder des vidéos, à condition qu’elles ne nécessitent pas de connexion réseau.
  • Vous pouvez également l’utiliser comme périphérique de stockage externe si vous manquez d’espace sur votre ordinateur.

Comment savoir si un iPhone figure sur une liste noire ?

Heureusement, il existe des plateformes gratuites en ligne qui vous permettent de vérifier gratuitement l’état de la liste noire de votre iPhone.

Ma préférée est IMEI.info. Il n’est pas nécessaire de payer pour vérifier l’état de la liste noire de votre iPhone, mais certaines autres fonctionnalités qu’ils offrent le font.

Quelles sont les lois sur le déblocage d’un iPhone sur liste noire ?

Il ny’a pas encore de loi qui criminalise le changement d’un IMEI. Cependant, la possession d’un iPhone dont les informations d’identification ont été modifiées constitue un délit si l’intention est de l’utiliser pour frauder de quelque manière que ce soit.

Il est important de connaître les lois relatives à la mise sur liste blanche d’un iPhone pour chaque pays.

Le verrouillage d’activation d’iCloud peut-il être cassé ?

Avec le nombre croissant de vols d’iPhone, vous vous demandez peut-être si les criminels pourront accéder aux données de votre iPhone s’il est perdu ou volé.

Le verrouillage d’activation iCloud empêche l’utilisation d’un iPhone même après son effacement, à moins que l’ancien propriétaire ne se connecte à son compte iCloud.

Comme pour la liste noire IMEI, il existe de nombreux services qui prétendent être en mesure de déverrouiller le verrou iCloud d’un iPhone. Je pense personnellement qu’il est peu probable que ces services soient légitimes, et s’ils le sont, le processus est certainement illégal.

Donc, si votre iPhone est équipé d’un verrou d’activation iCloud, vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la sécurité de vos données en cas de perte ou de vol. Je n’ai pas vu de preuve qu’un verrou iCloud puisse être cassé.

Mot de la fin

Si votre iPhone est sur liste noire, vous pouvez le débloquer en contactant l’opérateur d’origine, ou en utilisant un service de déblocage de l’iPhone.

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez des outils en ligne qui prétendent débloquer votre iPhone. Il n’y a aucun moyen de vérifier lesquels sont authentiques. Vérifiez également la législation en vigueur dans votre pays.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *