Les 6 meilleures façons d'améliorer et de maintenir la santé de la batterie de l'iPhone

Les 6 meilleures façons d’améliorer et de maintenir la santé de la batterie de l’iPhone

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous devez connaître l’importance de l’autonomie de la batterie. Si vous ne chargez votre téléphone qu’une fois par jour, considérez-vous comme chanceux, et la durée de vie de la batterie de votre téléphone sera probablement bonne aussi. Vous devez savoir que, bien qu’elles soient rechargeables, les batteries des smartphones ont également une durée de vie limitée et qu’après cela, elles commencent à se dégrader et leurs performances diminuent également. Nous vous donnons ici quelques conseils qui vous permettront non seulement d’améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone, mais aussi d’augmenter sa durée de vie totale.

Vérifiez l’état de la batterie de l’iPhone et son utilisation

La santé de la batterie d’un iPhone indique la durée de vie restante d’une batterie et si vous devez la remplacer ou non. Vous devez la vérifier de temps en temps pour préserver sa santé. Outre la vérification de l’état de votre batterie, l’iPhone vous permet également de vérifier l’utilisation de la batterie dans différentes applications, la dernière charge et votre activité.

Avant de passer aux conseils sur l’état de la batterie, vous devez donc vérifier ces statistiques et l’état de la batterie de votre iPhone.

Vous pouvez vérifier toutes les informations susmentionnées sur l’état de la batterie de votre iPhone en utilisant les paramètres de l’iPhone. Voici comment procéder :

  • Allez dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur Batterie.
  • Recherchez ensuite Battery Health et appuyez dessus.
  • Sur la page suivante, vous verrez un pourcentage à côté de la capacité maximale, qui correspond à l’état de la batterie de votre téléphone.

Remarque : Apple considère qu’une batterie d’une capacité de 80 % ou plus est dans un état optimal.

Outre la capacité de la batterie, ce paramètre affiche également des informations sur vos performances maximales et indique si votre batterie doit être réparée ou remplacée. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur votre utilisation et votre activité au cours des 10 derniers jours dans les paramètres de la batterie.

6 Façons d’améliorer la santé de la batterie de l’iPhone

Maintenant que vous savez comment vérifier l’état de santé et l’utilisation de la batterie de votre iPhone, vous devriez vérifier ces moyens à mettre en œuvre et quelques autres conseils généraux pour maintenir la santé de la batterie.

Activez le mode faible consommation

Il existe un paramètre qui est présent dans presque tous les smartphones : le mode faible consommation. Lorsque la batterie de votre téléphone est dangereusement faible et que vous souhaitez prolonger l’autonomie, vous pouvez utiliser ce paramètre qui désactive toutes les activités de fond et les applications inutilisées. Cela permet d’économiser la batterie et d’améliorer sa santé.

Lorsque la batterie de votre iPhone baisse de 20 %, vous recevez une notification vous invitant à activer le mode faible consommation. Vous pouvez alors l’activer d’un simple toucher.

Cependant, voici comment activer manuellement le mode faible consommation sur votre iPhone :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut et la droite pour ouvrir le Centre de contrôle.
  2. Recherchez l’icône de la batterie et appuyez dessus.

Sinon, si vous ne l’avez pas ajouté au centre de contrôle, vous pouvez l’activer à partir des réglages de la batterie. Activez simplement le bouton à côté du mode de faible consommation dans les réglages de la batterie.

Désactiver le rafraîchissement des applications en arrière-plan

L’actualisation des applications en arrière-plan est une autre fonction de l’iPhone qui consomme une quantité suffisante de batterie en exécutant les applications en arrière-plan. Si vous la désactivez, vous pouvez économiser une bonne quantité de batterie.

  1. Allez dans Réglages et cliquez sur Général.
  2. Tapez maintenant sur l’option Rafraîchissement des applications en arrière-plan.
  3. Sur la page suivante, vous verrez la liste des applications installées sur votre téléphone. Ici, vous pouvez désactiver le commutateur à côté d’une application pour la désactiver en arrière-plan.
  4. Vous avez également la possibilité de désactiver entièrement l’actualisation en arrière-plan. Appuyez simplement sur le nom du paramètre en haut et sur la page suivante, sélectionnez « Off ».

Désactiver les services de localisation

Certaines applications ont besoin de notre accès à la localisation pour fonctionner correctement. Cependant, en dehors de ces applications, d’autres applications ont également ce privilège. Vous pouvez donc désactiver les services de localisation pour ces applications inutilisées et économiser un peu de batterie.

  1. Allez de nouveau dans Paramètres et appuyez sur Confidentialité.
  2. Maintenant, appuyez sur Services de localisation et la liste des applications utilisant les services de localisation s’ouvrira.
  3. Ici, vous pouvez appuyer sur le nom de l’application qui n’a pas vraiment besoin du service de localisation.
  4. Sur la page suivante, sélectionnez Jamais dans les options.

Activez la luminosité automatique

La luminosité joue également un rôle clé dans la santé de la batterie. Si vous maintenez en permanence des niveaux de luminosité élevés sur votre iPhone, il y a des chances que votre batterie se vide rapidement. Il existe donc un réglage appelé « Luminosité automatique », qui ajuste la luminosité en fonction de votre environnement. Voici comment l’activer :

  1. Allez dans les paramètres et appuyez sur Affichage et luminosité.
  2. Ensuite, activez la case à cocher située à côté de Automatique.

En dehors de cela, vous pouvez également sélectionner l’apparence « Dark » à partir d’ici, ce qui aide également à économiser la batterie.

Activez la charge adaptative

Selon Apple, afin d’économiser la durée de vie de la batterie, vous ne devez pas laisser votre téléphone se charger pendant la nuit. Il est intéressant de noter que les iPhones offrent une fonction appelée « charge optimisée de la batterie ». En l’activant, votre téléphone apprend de vos habitudes de charge et attend de finir la charge au-delà de 80 %.

Voici comment activer cette fonction :

  1. Allez dans Paramètres et sélectionnez Batterie.
  2. Appuyez ensuite sur Santé de la batterie.
  3. Sur la page suivante, activez la case à cocher située à côté de Chargement optimisé de la batterie.

Mettez votre iPhone à jour

Souvent, les mises à jour d’iOS incluent également des technologies avancées d’économie d’énergie. Ainsi, lorsque vous mettez votre téléphone à jour, cela améliore également l’autonomie de la batterie. Vous devez toujours vous assurer que votre appareil fonctionne avec la dernière version d’iOS. Voici comment vérifier la mise à jour :

  1. Allez dans Réglages sur votre iPhone et tapez sur Général.
  2. Appuyez ensuite sur Mise à jour du logiciel.
  3. Vérifiez si une mise à jour est disponible et si oui, appuyez sur Télécharger et installer.

Quelques conseils généraux pour préserver la santé de la batterie

Évitez les charges complètes

Apple affirme qu’après 400 à 500 cycles de charge complète, les batteries d’iPhone peuvent contenir beaucoup moins de charge qu’une nouvelle batterie. Ainsi, moins vous chargez votre iPhone, plus sa batterie durera longtemps. De plus, le fait de charger complètement votre iPhone ou de le vider complètement a également un impact sur la santé de la batterie. Ne chargez donc pas votre iPhone à 100% et essayez de le maintenir entre 40% et 80% de batterie.

Ne laissez pas non plus votre iPhone en charge toute la nuit. Une telle surcharge entraîne également une réduction de l’autonomie de la batterie de votre téléphone.

Évitez d’utiliser votre iPhone dans des conditions de température extrêmes

Ensuite, vous ne devez pas utiliser votre iPhone dans des températures extrêmes. Selon Apple, la température ambiante idéale pour les iPhones est de 16°C à 22°C, et les températures supérieures à 35°C risquent d’endommager la capacité de la batterie. Vous devez donc faire de votre mieux pour garder votre iPhone à l’abri des chaleurs extrêmes.

En outre, les températures inférieures à 0 °C peuvent également réduire temporairement l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Si vous vivez dans un climat extrêmement froid, essayez de garder votre iPhone dans une poche plus proche de votre corps pour prolonger l’autonomie de la batterie.

Utilisez les chargeurs originaux d’Apple

Voici un autre conseil important à suivre. Utilisez toujours les adaptateurs et les câbles originaux d’Apple pour charger votre iPhone. De nombreux chargeurs tiers ont des câbles de mauvaise qualité. Bien qu’ils puissent charger votre appareil, ces chargeurs ne sont pas bons pour la santé de la batterie de votre appareil.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, toutes les batteries rechargeables des smartphones vieillissent avec le temps. Elles deviennent donc moins efficaces plus rapidement si vous ne veillez pas à leur bonne santé. Donc, si vous voulez que la batterie de votre iPhone dure plus longtemps, suivez les conseils et astuces mentionnés ci-dessus.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *