Comment débloquer un iPhone sans code d'accès

Comment débloquer un iPhone sans code d’accès

Apprenez à déverrouiller un iPhone sans code d’accès avant de vous retrouver coincé. On ne sait jamais quand ces méthodes peuvent s’avérer utiles.

Vous avez peut-être récemment changé le code d’accès de votre iPhone pour sécuriser vos informations, mais vous ne vous souvenez plus du nouveau code et vous vous retrouvez bloqué sur votre propre téléphone. Aussi frustrant que cela puisse être d’avoir un iPhone désactivé, soyez assuré qu’il existe plusieurs hacks et astuces pour accéder de nouveau à votre iPhone.

Alors que vous avez probablement été bloqué de votre téléphone par vos propres actions, il est possible que quelqu’un d’autre l’ait verrouillé à votre insu, auquel cas vous voudrez apprendre comment supprimer des applications iPhone et comment verrouiller des applications sur un iPhone. Mais d’abord, il est essentiel de savoir comment déverrouiller un iPhone sans code d’accès, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, et peut-être même pour sauver une vie.

Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser un code d’accès sur un iPhone ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de déverrouiller un iPhone sans code d’accès :

  • Vous avez réinitialisé votre code d’accès et oublié le nouveau.
  • Quelqu’un d’autre a réinitialisé votre code d’accès.
  • Vous avez entré un code d’accès incorrect tellement de fois que votre téléphone s’est verrouillé hors des paramètres de sécurité.
  • Votre téléphone est désactivé.
  • Votre écran est fissuré et n’accepte pas votre code d’accès.
  • Le téléphone appartient à quelqu’un d’autre qui a besoin d’aide.
  • Vous êtes coincé dans une situation d’urgence dans laquelle le seul téléphone disponible a un code d’accès que vous ne connaissez pas.

De nombreuses personnes n’utilisent que Touch ID ou Face ID, et oublient donc leur mot de passe. « La fonction Face ID d’Apple repose sur un algorithme d’apprentissage, elle n’est donc pas encore précise à 100 % ». Si la fonction est désactivée ou connaît un problème sur votre appareil, vous devrez vous rabattre sur l’utilisation du code d’accès.

Comment déverrouiller un iPhone sans code d’accès ?

Ne pas pouvoir accéder à son iPhone peut être frustrant et peut-être même un peu effrayant, selon la situation. Si cela vous arrive, essayez l’une de ces stratégies pour le déverrouiller. Sachez que l’utilisation de ces méthodes entraînera la réinitialisation de votre téléphone, mais la restauration de vos données est aussi simple que de vous connecter à iCloud avec votre identifiant et votre mot de passe Apple. C’est pourquoi il est conseillé de sauvegarder régulièrement vos données sur iCloud. Il est trop tard pour le faire une fois que votre téléphone est verrouillé.

Comment déverrouiller un iPhone avec un ordinateur

En utilisant iTunes

Apple a changé les choses pour les utilisateurs de macOS Catalina ou d’une version ultérieure. Pour ceux qui utilisent des systèmes d’exploitation plus anciens ou les utilisateurs de PC, iTunes peut toujours être utilisé pour déverrouiller un iPhone.

  1. Installez iTunes sur votre Mac ou PC.
  2. Débranchez le téléphone de l’ordinateur (s’il est connecté) et éteignez-le.
  3. Mettez le téléphone en mode récupération en appuyant sur le bon bouton et en connectant le téléphone à l’ordinateur en même temps. Pour l’iPhone 8 et les modèles ultérieurs, utilisez le bouton latéral ; pour les modèles 7 et 7 Plus, utilisez le bouton de volume bas ; pour l’iPhone 6 et les modèles antérieurs, utilisez le bouton d’accueil.
  4. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez apparaître le mode de récupération.
  5. Trouvez l’iPhone dans iTunes et sélectionnez « restaurer » lorsque vous voyez l’option de restauration ou de mise à jour.
  6. Une fois le téléchargement terminé, le téléphone s’éteint et redémarre. Lorsque c’est terminé, déconnectez-le de l’ordinateur, configurez-le et utilisez votre iPhone comme d’habitude.

Utilisation de Finder

  1. Les utilisateurs de Mac exécutant Catalina ou des systèmes d’exploitation ultérieurs sans iTunes peuvent déverrouiller leur iPhone à l’aide de Finder.
  2. Ouvrez Finder sur votre Mac et branchez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un cordon USB.
  3. Mettez votre iPhone en mode de récupération : Pour les iPhones X et ultérieurs, appuyez et relâchez rapidement les boutons de volume haut et bas dans l’ordre. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.
  4. Vous verrez une fenêtre contextuelle avec des options de mise à jour ou de restauration ; appuyez sur « Restaurer ».
  5. Acceptez les termes et conditions, et Finder commencera à télécharger le dernier firmware iOS.
  6. Attendez que votre iPhone soit restauré.

Restauration d’un iPhone à l’aide de Finder

La fonction Find My d’Apple est un autre moyen de déverrouiller un iPhone sans code d’accès. Si l’application Find My présente de nombreux avantages, elle peut aussi faire de vous une cible pour les escrocs, alors soyez-en conscient, même si, en général, les avantages l’emportent sur les risques. M. Fichtner explique comment déverrouiller un iPhone à l’aide de Find My.

  1. Allez sur icloud.com sur votre Mac et connectez-vous.
  2. Ouvrez l’application Find My.
  3. Cliquez sur « Tous les appareils » dans la barre supérieure ; sélectionnez le téléphone que vous allez déverrouiller.
  4. Appuyez sur « Effacer l’iPhone ».
  5. Entrez votre identifiant Apple pour confirmer.
  6. Le processus commencera lorsque votre iPhone sera connecté à un réseau.

Faut-il débloquer un iPhone en utilisant des applications tierces ?

Vous pouvez voir des applications tierces annoncées pour déverrouiller un iPhone sans code d’accès, mais elles ne sont pas nécessaires quand Apple vous donne d’autres outils plus sûrs pour déverrouiller votre iPhone.

Alex Hamerstone, directeur des solutions consultatives chez TrustedSec, une société spécialisée dans la sécurité de l’information, partage cet avis. « En gros, ce ne sont que des arnaques », dit-il. « Même le FBI a eu des difficultés notoires à déverrouiller des iPhones lors d’enquêtes sur des tireurs de masse et d’autres criminels. Si une entreprise a réellement réussi à craquer le cryptage d’Apple pour l’iPhone, elle ne va pas le vendre pour quelques dollars en ligne. »

Consensus : Tenez-vous-en à leurs méthodes recommandées ou rendez-vous dans votre Apple Store local pour obtenir de l’aide. N’essayez pas de résoudre ce problème vous-même en téléchargeant des applications ou des outils que vous trouvez en ligne.

Hacks pour déverrouiller un iPhone

Il y a des hacks pour tout de nos jours, comme l’utilisation de codes cachés de smartphone pour désactiver le signal d’appel ou obtenir une meilleure réception. D’autres hacks vous apprendront comment redémarrer un iPhone gelé, comment désactiver les accusés de réception et comment cacher les messages texte sur un iPhone.

Déverrouillez un iPhone sans code d’accès en procédant comme suit :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut pour ouvrir le centre de contrôle.
  2. Désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth et les données cellulaires. Activez le mode Avion.
  3. Ouvrez la calculatrice.
  4. Tournez le téléphone sur le côté pour ouvrir la calculatrice scientifique.
  5. Tapez un point.
  6. Appuyez sur Entrée.
  7. Le message Error s’affiche.
  8. Balayez vers le haut et l’iPhone est déverrouillé.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *