Utiliser le mode DFU (Device Firmware Update) pour restaurer l'iPhone 11

Utiliser le mode DFU (Device Firmware Update) pour restaurer l’iPhone 11

La restauration en mode DFU est considérée comme la dernière option pour rétablir les paramètres d’usine d’un iPhone défectueux. Les appareils iOS font en effet partie des smartphones stables existants, mais il est toujours important de savoir comment fonctionne le mode DFU et comment il est exécuté. En effet, quelle que soit la stabilité des appareils iOS, ces téléphones sont toujours vulnérables aux défaillances du système et aux bogues iOS. Ainsi, il est indispensable de connaître le processus de restauration en mode DFU.

Comment fonctionne la restauration en mode DFU

La restauration en mode DFU efface tout de la mémoire interne de votre téléphone, ce qui vous permet d’installer un système iOS propre. Pour sécuriser toutes les données importantes, vous devez sauvegarder votre téléphone avec iCloud ou iTunes. Mais si vous changez d’avis et décidez de ne pas poursuivre le processus, vous pouvez toujours quitter le mode DFU avant que tout ait été effacé. Ainsi, si la restauration en mode DFU est terminée, tous les problèmes logiciels majeurs et les bogues d’iOS seront sûrement éliminés. Ainsi, l’iOS de votre téléphone sera rétabli dans son état opérationnel.

Conditions préalables à la restauration en mode DFU

Pour pouvoir exécuter la restauration en mode DFU (Device Firmware Update) sur votre appareil iOS, vous devez disposer d’un ordinateur Mac ou Windows. Ensuite, installez la dernière version du logiciel iTunes sur l’ordinateur. Vous aurez également besoin du câble USB ou du câble Lightning fourni par Apple pour connecter votre iPhone 11 à l’ordinateur. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez procéder à la restauration en mode DFU de votre appareil iOS.

Étapes à suivre pour passer en mode de restauration DFU

  1. À l’aide du câble USB ou Lightning, connectez votre iPhone 11 à l’ordinateur.
  2. Si le logiciel iTunes ne se lance pas automatiquement sur votre ordinateur, ouvrez l’application manuellement.
  3. Votre iPhone 11 étant toujours connecté à l’ordinateur, effectuez les étapes suivantes pour démarrer votre appareil en mode DFU. Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort.
  4. Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez-le rapidement.
  5. Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral ou le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
  6. Maintenez le bouton latéral ou d’alimentation enfoncé, puis appuyez et maintenez le bouton Volume faible pendant au moins 5 secondes.
  7. Une fois le temps écoulé, relâchez le bouton Marche/Arrêt mais ne lâchez pas le bouton Volume faible.
  8. Relâchez le bouton Volume bas une fois qu’iTunes a reconnu votre appareil iPhone 11.

Vérifiez l’écran de votre iPhone 11. Si l’écran reste noir, cela signifie que votre téléphone est passé en mode DFU avec succès. Cependant, si votre téléphone affiche le message « Se connecter à iTunes » – « Connect to iTunes » au lieu d’un écran noir, vous devez recommencer car cela signifie que vous êtes entré en mode de récupération au lieu du mode DFU.

Comment sortir du mode DFU

Si vous êtes entré accidentellement en mode DFU ou si vous ne voulez tout simplement pas terminer le processus, vous pouvez sortir votre téléphone de cet état en lui donnant simplement un redémarrage forcé. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Volume fort, puis relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez-le rapidement.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton latéral ou le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Une fois que votre téléphone a passé avec succès la séquence de démarrage, il vous sera alors demandé de saisir le code de passe de votre appareil ou d’utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone 11.

Terminer la restauration en mode DFU sur l’iPhone 11

Maintenant, si vous souhaitez poursuivre la restauration en mode DFU sur votre appareil, il vous suffit de suivre les invites à l’écran dans iTunes pour restaurer votre téléphone à ses paramètres d’usine par défaut et lui donner une installation iOS propre. Votre téléphone sortira automatiquement du mode DFU une fois le processus terminé, et ramènera votre téléphone à l’écran d’activation initial.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les guides de réinitialisation, de réparation et de restauration du système pour votre iPhone 11, veuillez cliquer sur ce lien >> iPhone 11 : guides de base pour la réinitialisation et la restauration du système

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *