Comment réparer les crashs de Twitter sur l'iPhone 13 Mini

Comment réparer les crashs de Twitter sur l’iPhone 13 Mini

Le problème de plantage d’une application est assez courant, même sur les appareils haut de gamme comme l’iPhone. Parmi celles qui ont tendance à se bloquer, il y a l’application Twitter, tout simplement parce qu’elle compte des millions d’utilisateurs dans le monde.

Il arrive que les serveurs tombent en panne et affectent les performances globales de l’application. Lorsqu’un tel problème se produit, vous pouvez rencontrer des plantages de Twitter sur votre iPhone.

Les problèmes de serveur ne sont que l’une des causes de ce type de problème. Bien sûr, d’autres facteurs peuvent contribuer au plantage de l’application.

Causes courantes des plantages de Twitter

Pour que vous puissiez comprendre pourquoi une application populaire comme Twitter se bloque constamment, voici quelques-unes des raisons les plus courantes.

Problème mineur du système

La première chose à vérifier est qu’il peut s’agir d’un problème mineur du système. Les pannes surviennent tout le temps et cela pourrait être l’une d’entre elles.

Ce que nous vous suggérons de faire pour exclure cette possibilité est de fermer toutes les applications en arrière-plan, y compris Twitter, puis de redémarrer votre téléphone.

Ces procédures sont souvent suffisantes pour réparer les plantages d’applications sur un iPhone.

Problèmes de serveur

La maintenance des serveurs et d’autres activités sont en fait les raisons les plus courantes pour lesquelles des applications populaires comptant des millions d’utilisateurs cessent de fonctionner sans raison apparente.

C’est l’une des premières choses que vous devez vérifier, car si c’est vraiment la cause du problème, vous n’avez rien à faire pour le résoudre. Il se résoudra de lui-même et vous n’aurez qu’à attendre que le problème soit réglé.

Problème d’application

Bien que la plupart des applications iOS disponibles sur l’App Store aient été optimisées pour fonctionner sans problème sur les appareils iOS, il arrive toujours que des problèmes internes aux applications se produisent.

Si c’est le cas de votre iPhone, il y a certainement quelque chose que vous pouvez faire. Vous pouvez notamment désinstaller et réinstaller l’application Twitter.

Problème de réglages

Votre dernier recours sera de réinitialiser les paramètres de votre appareil, à condition que vous ayez déjà vérifié que le problème n’est pas dû à un pépin ou à un problème de serveur.

Si votre connexion Internet est stable et rapide et que Twitter continue de planter sur votre iPhone 13 Mini, vous devez vraiment réinitialiser les paramètres.

Solutions du Twitter qui continue de se bloquer sur iPhone 13 Mini

Nous allons commencer par la solution la plus simple et la plus basique, puis nous descendrons dans la liste.

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’appliquer toutes les solutions proposées ici, mais essayez de voir celle qui vous convient le mieux.

Première solution : Fermez les applications en arrière-plan

Avant toute chose, essayez de fermer toutes les applications qui tournent en arrière-plan. Il est possible que certaines d’entre elles ou l’application Twitter elle-même soient devenues indésirables pour une raison quelconque.

Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran et arrêtez-vous au milieu. Cela vous permettra de voir les aperçus des applications qui sont toujours en cours d’exécution en arrière-plan.
  • Étape 2 : Glissez vers le haut sur chaque aperçu d’application pour les fermer l’une après l’autre.

Une fois que vous avez fait cela, faites apparaître le Springboard et appuyez sur l’icône de l’application Twitter pour la lancer.

Essayez de voir si elle se bloque toujours ou non.

Deuxième solution : Redémarrez de force votre iPhone

Après avoir appliqué la première solution et si votre appareil iOS a toujours des problèmes pour exécuter Twitter, il est temps de rafraîchir sa mémoire et de recharger toutes les applications et tous les services.

Pour ce faire, il vous suffit de procéder à un redémarrage forcé.

Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort, puis le bouton Volume faible.
  • Étape 2 : Immédiatement après, appuyez sur la touche latérale et maintenez-la enfoncée pendant 10 secondes. Cela déclenchera l’arrêt et la remise sous tension de votre iPhone.
  • Étape 3 : Lorsque le logo Apple s’affiche, relâchez la touche latérale et laissez votre iPhone poursuivre le processus de démarrage.

Une fois que l’appareil devient actif, lancez à nouveau Twitter pour voir si le problème est réglé.

Troisième solution : Vérifiez l’état du serveur de Twitter

Si vous avez appliqué les deux premières solutions de base et que l’application Twitter continue de planter, vous devez vérifier les serveurs.

Il est possible que Twitter procède actuellement à la maintenance de ses serveurs. Voici donc ce que vous devez faire :

  • Étape 1 : Lancez un navigateur web.
  • Étape 2 : connectez-vous à DownDetector.com et recherchez Twitter.
  • Étape 3 : Vérifiez le problème le plus souvent signalé pour voir si de nombreux utilisateurs rencontrent le même problème que vous.

S’il s’agit d’un problème de serveur, ne vous inquiétez pas trop car il sera sûrement résolu dans l’heure ou les minutes qui suivent.

Toutefois, si les rapports sont relativement peu nombreux, passez à la solution suivante.

Quatrième solution : Réinstaller Twitter

Si le problème n’est pas dû à un problème de serveur, il est probablement dû à un problème de l’application elle-même.

La prochaine chose à faire pour tenter de résoudre ce problème est donc de désinstaller Twitter, puis de le réinstaller.

Cette opération supprimera les fichiers d’installation précédents de l’application et les remplacera par de nouveaux fichiers.

Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Allez sur l’écran d’accueil où se trouve Twitter.
  • Étape 2 : Touchez et maintenez l’icône de l’application Twitter jusqu’à ce que le menu Options s’affiche.
  • Étape 3 : appuyez sur Supprimer l’application, puis sur Supprimer l’application.
  • Étape 4 : appuyez sur Supprimer pour confirmer que vous voulez la supprimer.
  • Étape 5 : une fois l’application Twitter supprimée, lancez l’App Store.
  • Étape 6 : recherchez Twitter et appuyez sur Obtenir pour le télécharger.

Lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur l’application iOS pour savoir si elle se bloque toujours à un moment donné.

Cinquième solution : Réinitialiser tous les paramètres

La plupart du temps, les solutions précédentes sont plus que suffisantes pour résoudre le problème. Toutefois, si d’autres applications se bloquent également, et pas seulement Twitter, il s’agit probablement d’un problème lié à certains paramètres.

Vous devez donc réinitialiser les réglages de votre iPhone 13 Mini pour résoudre ces problèmes.

Voici comment procéder :

  • Étape 1 : Ouvrez le tiroir d’applications et appuyez sur l’application Réglages.
  • Étape 2 : Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion générale.
  • Étape 3 : Appuyez sur Réinitialiser en bas de l’écran.
  • Étape 4 : appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Étape 5 : Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres, puis saisissez votre verrou de sécurité.
  • Étape 6 : Enfin, appuyez sur Réinitialiser pour procéder à la réinitialisation des paramètres.

Cette procédure réinitialisera également les paramètres réseau, vous devrez donc vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi une fois la réinitialisation effectuée.

Votre iPhone va redémarrer et une fois qu’il aura terminé, lancez Twitter et cela devrait suffire à régler le problème.

Vous pouvez également contacter le support Twitter pour faire part de votre expérience avec l’application. En fait, vous pouvez faire de même avec tous les développeurs d’applications tierces qui plantent ou qui ont des problèmes.

En revanche, si le problème ne vient pas de l’application, vous devez contacter l’assistance Apple ou vous rendre dans un Apple Store local pour que le personnel technique vous aide.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *