Comment activer la fonction de renvoi d'appel de iPhone 13

Comment activer la fonction de renvoi d’appel de iPhone 13

Cet article vous guidera dans la configuration de la fonction qui vous permet de transférer les appels téléphoniques de votre iPhone vers un autre numéro de téléphone ou appareil. Lisez la suite pour savoir comment activer la fonction de transfert d’appels de l’iPhone 13.

L’une des façons d’éviter de manquer un appel téléphonique important est de transférer les appels vers une ligne ouverte. Grâce aux mises à jour constantes des opérateurs téléphoniques, le transfert d’appels se fait désormais de manière transparente, d’un simple toucher. Il vous suffit d’activer la fonction sur votre téléphone et vous devriez être prêt à l’utiliser.

Transfert d’appel dans iOS 15

Le renvoi d’appel est une fonction téléphonique qui fonctionne en redirigeant les appels téléphoniques d’un numéro de téléphone à un autre. Également connu sous le nom de déviation d’appel, le renvoi d’appel empêche les appelants d’aller directement sur la messagerie vocale et d’être redirigés vers une ligne ouverte.

Les appareils iOS modernes, y compris les variantes du récent iPhone 13, intègrent également une fonction de renvoi d’appel. Cela dit, les appels de votre iPhone peuvent être renvoyés ou réacheminés vers un autre téléphone portable ou fixe.

Deux types de renvoi d’appel

Il existe deux classifications du renvoi d’appel, à savoir l’inconditionnel (CFU) et le conditionnel (CFC).

Qu’est-ce que UFC ?

Si tous les appels sont immédiatement renvoyés vers un autre numéro de téléphone sans que l’appareil ne sonne, on parle alors de renvoi d’appel inconditionnel ou CFU.

Qu’est-ce que CFC ?

Si les appels entrants sont renvoyés vers un autre numéro de téléphone lorsque vous ne pouvez pas ou ne voulez pas y répondre, il s’agit d’un renvoi d’appel conditionnel ou CFC.

Le renvoi d’appel conditionnel ou CFC ne peut pas être configuré via les menus du téléphone car il nécessite des codes USSD ou des codes courts. Ces informations sont disponibles auprès de votre fournisseur de services réseau.

La configuration du renvoi d’appel est généralement utile lorsque vous ne pouvez pas répondre aux appels sur votre iPhone, par exemple si vous êtes occupé ou si vous ne pouvez pas répondre à des appels téléphoniques pour le moment.

Si vous êtes nouveau sur la plateforme iOS et que vous avez besoin de conseils sur la façon d’utiliser la fonction de transfert d’appel préchargée dans les appareils iOS 15, en particulier l’iPhone 13, je vous propose un guide étape par étape pour vous aider à démarrer.

Comment activer la fonction de transfert d’appel de l’iPhone 13

Ces étapes sont également applicables pour activer et configurer le transfert d’appel sur d’autres modèles d’iPhone ayant la même version d’iOS que l’iPhone 13.

Les écrans et les éléments de menu peuvent varier en fonction des fournisseurs de services réseau et des modèles d’appareils. Il faut donc s’attendre à de légères différences dans l’interface utilisateur.

1- Configuration du transfert d’appel inconditionnel ou CFU

Suivez ces étapes pour activer et configurer le renvoi d’appel inconditionnel sur votre iPhone.

  • Étape 1 : Allez sur l’écran d’accueil, puis appuyez sur l’icône Réglages pour ouvrir l’application Réglages.
  • Étape 2 : Dans le menu principal des réglages, appuyez sur Téléphone. Vous lancerez ainsi le menu intégré de l’application Téléphone.
  • Étape 3 : Trouvez et appuyez sur Transfert d’appel pour continuer. Assurez-vous que le bouton de renvoi d’appel est activé.
  • Étape 4 : Dans le menu suivant, appuyez sur Renvoi vers, puis saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer les appels.

Suivez le reste des instructions à l’écran pour terminer le processus de configuration du renvoi d’appel. Vous devriez alors voir le numéro de téléphone spécifié s’afficher à l’écran.

2- Configuration du renvoi d’appel conditionnel (CFC)

Les codes CFC varient selon les fournisseurs de services réseau. Si vous avez déjà le code et que vous en connaissez la syntaxe, il vous suffit de lancer le composeur ou l’application téléphone de votre iPhone, puis de composer le code USSD/secret.

Sinon, vous pouvez vous référer aux syntaxes d’activation CFC suivantes ou aux codes des opérateurs mobiles :

  • Composez  **61* saisissez le n° du téléphone qui recevra les appels, puis *11#
  • Appuyez sur la touche d’appel ou téléphone vert pour appliquer.

Pour obtenir des codes de transfert d’appel plus détaillés et mis à jour et des instructions de transfert d’appel conditionnel, il suffit de contacter votre opérateur pour obtenir une assistance supplémentaire ou de consulter la page d’assistance clientèle de votre opérateur.

Lorsque le renvoi d’appel est activé, votre iPhone ne sonnera pas pour les appels entrants et les enverra directement au numéro de téléphone que vous avez configuré pour recevoir les appels renvoyés.

Pour annuler un renvoi d’appel

  • Composez  ##61#
  • Appuyez sur la touche d’appel ou téléphone vert pour appliquer.

Le renvoi d’appel ne fonctionne pas ?

Assurez-vous que votre carte SIM est correctement installée et que votre iPhone reçoit un bon signal. Une réception cellulaire forte et stable fait partie des conditions essentielles à l’utilisation des fonctionnalités du téléphone, notamment le renvoi d’appel.

Le passage d’une option de données cellulaires à une autre, par exemple de LTE à données uniquement ou vice versa, peut également corriger les erreurs.

N’oubliez pas non plus de redémarrer votre iPhone. Des défaillances aléatoires du système peuvent également provoquer des conflits de réseau entraînant des erreurs de transfert d’appel.

Et si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez commander une nouvelle carte SIM à votre opérateur ou lui demander de reprovisionner votre téléphone.

Le renvoi d’appels est-il payant ?

En fonction de votre forfait, il se peut que vous soyez facturé pour tous les appels transférés, surtout si vous n’avez pas souscrit à des minutes illimitées.

Si vous utilisez une carte SIM prépayée, le renvoi d’appel ne peut être géré que par le téléphone et non par l’opérateur.

Le renvoi d’appel est généralement disponible sur tous les plans, mais si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours appeler votre opérateur. Vous pourrez ainsi vérifier la disponibilité du service pour votre forfait et obtenir d’autres informations sur les frais de transfert d’appel, les codes et autres conditions de service.

C’est tout ce qu’il faut savoir pour activer et configurer la fonction de transfert d’appel d’iOS 15 sur l’iPhone 13. N’oubliez pas de désactiver le transfert d’appel lorsque vous décidez de ne plus utiliser cette fonction.

J’espère que cela vous aidera !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *