L'iPhone 12 Mini ne s'allume pas  Voici les solutions !

L’iPhone 12 Mini ne s’allume pas  Voici les solutions !

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre iPhone 12 Mini ne s’allume pas. Nous avons suggéré trois procédures de dépannage que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Continuez à lire pour en savoir plus à ce sujet.

Solutions au porblème de l’iPhone 12 Mini qui ne s’allume pas

Il existe deux causes les plus courantes si votre appareil ne s’allume pas ou ne répond pas. Cela peut être dû à un problème de micrologiciel ou à un dommage physique qui a affecté le matériel de votre iPhone. Vous devez effectuer quelques procédures de dépannage pour savoir laquelle est la bonne. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Assurez-vous que le problème n’est pas dû à un dommage physique.

Pour dépanner un téléphone qui ne s’allume pas, la première chose à faire est d’inspecter l’appareil pour vérifier que l’écran n’est pas cassé et qu’il n’y a pas de bosses ou de rayures sur le côté ou à l’arrière.

Si l’appareil ne s’allume pas en raison d’un dommage physique, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. La meilleure chose à faire est peut-être de le faire vérifier. Il en va de même si votre iPhone 12 mini a été immergé dans l’eau pendant une longue période avant que ce problème ne survienne.

Mais en supposant que votre iPhone 12 mini ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides, passez alors à la solution suivante.

Deuxième solution : Redémarrez votre iPhone en force

Tant que votre iPhone ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides, alors c’est probablement juste dû à un crash du firmware. Un tel problème se produit de temps en temps, mais il n’est pas vraiment grave.

Lorsqu’il s’agit de réparer des appareils qui ne répondent plus à cause d’un crash du micrologiciel, un redémarrage forcé s’avère très efficace. Il s’agit d’une simulation d’extraction de la batterie qui rafraîchit la mémoire de votre appareil et recharge toutes les applications et tous les services. Pour l’exclure, voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort, puis le bouton Volume faible.
  2. Immédiatement après, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée pendant 10 secondes. Cela déclenchera souvent le démarrage de votre appareil.
  3. Lorsque le logo s’affiche, relâchez la touche Power et attendez que l’appareil devienne actif.

Le signe que vous recherchez est le logo Apple, car s’il apparaît, cela signifie que le problème est résolu.

Toutefois, si le problème persiste même après cette procédure, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Chargez votre iPhone et effectuez un redémarrage forcé.

Si le redémarrage forcé n’a pas résolu le problème, il est possible que la batterie soit déchargée et que le micrologiciel ait planté juste avant que l’appareil ne s’éteigne. Il est vrai qu’une batterie déchargée n’est pas vraiment un problème, car n’importe quel appareil répondrait immédiatement une fois connecté au chargeur, mais si le micrologiciel a planté juste avant que le jus soit épuisé, alors vous avez affaire à un couple de problèmes mineurs qui laissent tous deux votre iPhone 12 mini sans réponse. Voici ce que vous devez faire :

  1. Branchez l’adaptateur électrique sur une prise murale qui fonctionne.
  2. À l’aide du câble de chargement d’origine, connectez votre iPhone 12 au chargeur.
  3. Que le signe de charge s’affiche ou non, laissez l’appareil connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Ensuite, effectuez la procédure de redémarrage forcé pendant que l’iPhone est toujours connecté au chargeur.

Si le logo s’affiche, alors le problème est réglé et votre iPhone poursuivra le processus de démarrage.

Cependant, si votre iPhone 12 Mini ne s’allume toujours pas même après cela, alors il est temps de le faire vérifier.

Et c’est tout ce que vous devez faire si votre iPhone 12 Mini ne s’allume pas. Nous espérons que ce guide de dépannage simple a été utile. Merci de votre lecture !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *