Comment transférer des données de iPad à iPad

Comment transférer des données de iPad à iPad

Vous devrez savoir comment transférer des données d’un iPad à un autre si c’est votre jour de chance pour une mise à niveau de votre tablette. L’une des principales raisons pour lesquelles les iPad sont parmi les meilleures tablettes que vous pouvez acheter est qu’ils sont simples à utiliser. Et ce n’est pas une exception – Apple fait en sorte que le transfert de données entre deux iPad soit très simple. Cependant, il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser et il n’est pas évident de savoir laquelle est la meilleure.

Dans notre guide ci-dessous, nous vous expliquons quelles sont vos options pour transférer vos données d’un ancien à un nouvel iPad, et comment procéder. Veillez toutefois à avoir du temps devant vous, car même sur l’un des meilleurs iPad, le transfert de toutes vos données peut prendre un certain temps !

Comment transférer des données d’un iPad à un autre en utilisant Démarrage rapide

  1. Placez votre nouvel iPad et votre ancien iPad l’un à côté de l’autre pour activer le démarrage rapide.
  2. Scannez le motif de votre nouvel iPad avec votre ancien iPad.
  3. Après quelques étapes de configuration initiale, sélectionnez soit Transférer depuis l’iPad, soit Télécharger depuis iCloud pour envoyer vos données vers le nouvel iPad.
  4. Terminez le processus de configuration et votre nouvel iPad sera prêt à être utilisé avec toutes vos données.

Lisez la suite pour obtenir des instructions détaillées pour chaque étape.

1. Tout d’abord, rapprochez vos deux iPad l’un de l’autre. Cela permet à votre nouvel iPad de détecter votre ancien iPad et d’établir le transfert de données.

2. Votre nouvel iPad commencera à afficher un cercle de points ondulants, comme vous pouvez le voir à l’arrière-plan de l’image ci-dessous. Vous devez le scanner à l’aide de la fenêtre contextuelle de l’appareil photo qui apparaît sur l’ancien iPad pour confirmer qu’il s’agit bien des deux appareils entre lesquels vous souhaitez échanger des données.

Déplacez le motif sur l’écran du nouvel iPad en vue de la caméra de l’ancien iPad. Le cercle devient vert sur l’écran de l’ancien iPad lorsque le motif est visible.

3. Il est maintenant temps de configurer quelques éléments de base sur le nouvel iPad. Sur le nouvel appareil, entrez le code de passe ou le mot de passe de votre ancien iPad, attendez que l’iPad s’active, puis suivez les étapes pour activer le déverrouillage Touch ID ou Face ID.

4. Lorsque votre nouvel iPad vous demande d’où importer les données, sélectionnez Transférer depuis l’iPad.

5. Vous avez maintenant la possibilité d’apporter des modifications aux données que vous transférez si vous le souhaitez. Par défaut, toutes les données et tous les réglages de vos applications seront transférés tels qu’ils étaient sur votre ancien iPad. Si vous souhaitez laisser quelque chose derrière vous, appuyez sur la rubrique correspondante dans ce menu et modifiez les réglages de votre choix. Sinon, appuyez sur Continuer.

6. Votre ancien iPad commencera alors à envoyer ses données. Préparez-vous à une longue attente pour tout transférer, et à une attente encore plus longue si vous devez également mettre à jour le système d’exploitation du nouvel appareil.

7. Une fois que c’est terminé et que votre iPad a redémarré, terminez le processus de configuration en acceptant les conditions générales et en configurant Apple Wallet, Siri, Screentime et ainsi de suite. Une fois cette étape terminée, vous arriverez sur l’écran d’accueil avec toutes vos applications présentes, même si certaines ne sont pas encore complètement téléchargées. Donnez un peu de temps à votre iPad et vous verrez que tout sera téléchargé et prêt à être utilisé.

Comment transférer des données d’un iPad à un autre en utilisant une sauvegarde ?

Une autre façon de transférer des données d’un ancien iPad vers un nouvel iPad consiste à utiliser une sauvegarde iCloud de votre ancien iPad. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre ancien iPad pour appliquer cette deuxième méthode, ce qui peut être utile si vous souhaitez l’utiliser normalement pendant la configuration de votre nouvel iPad. Cependant, il est également pratique d’utiliser l’option Démarrage rapide, car elle vous permettra de sauter certaines parties du processus de configuration, comme la saisie de votre identifiant Apple ou de vos informations WiFi.

1. Avant de commencer le processus de configuration de l’iPad, vérifiez d’abord que votre sauvegarde est à jour sur votre ancien iPad. Pour ce faire, ouvrez Réglages, puis appuyez sur votre profil iCloud en haut. Sélectionnez iCloud, puis Sauvegarde iCloud.

2. Sous l’invite Sauvegarder maintenant, vous verrez l’heure à laquelle vous avez sauvegardé vos données pour la dernière fois. Appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant si vous souhaitez qu’une copie plus récente soit effectuée. Si la dernière sauvegarde était très récente, vous pouvez la laisser telle quelle.

3. Maintenant, suivez les premières étapes de la méthode précédente : placez les deux iPad à proximité l’un de l’autre, scannez le motif et laissez le nouvel iPad s’activer. Configurez ensuite Touch ID ou Face ID.

4. La différence se produit lorsque vous arrivez à la section d’importation de données. Ici, appuyez sur l’option Télécharger depuis iCloud.

5. Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez utiliser, puis confirmez les données que vous souhaitez importer et le nouvel iPad commencera à les télécharger.

6. À ce stade, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre. Allez vous offrir une tasse de café pendant qu’iCloud remplit votre nouvel iPad de vos données.

7. Une fois la restauration terminée, suivez simplement les étapes restantes et après cela (plus peut-être quelques redémarrages), vous serez prêt à partir.

Nous pouvons vous apprendre d’autres choses sur votre iPad. Que diriez-vous de savoir comment bloquer des sites web sur l’iPhone et l’iPad pour tenir les sites inappropriés à l’écart des yeux sensibles, ou comment changer d’identifiant Apple sur l’iPhone et l’iPad si vous partagez un téléphone ou une tablette Apple avec quelqu’un d’autre ? Si vous recherchez plus de stockage, vous pouvez consulter notre guide simple sur la façon de mettre à niveau le stockage iCloud sur l’iPhone, l’iPad et le Mac.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *