Comment résoudre le problème de surchauffe iPhone 11 après la mise à jour iOS

Comment résoudre le problème de surchauffe iPhone 11 après la mise à jour iOS

Les mises à jour des appareils sont généralement destinées à corriger les bogues et les problèmes afin d’obtenir les meilleures performances. Cependant, il est inévitable que des problèmes surviennent soudainement juste après une mise à jour, comme une surchauffe. Cela peut être dû à des problèmes d’incompatibilité ou à des mises à jour défectueuses. Des bugs aléatoires peuvent également perturber le système du téléphone et entraîner des problèmes de surchauffe.

Contrairement aux appareils Android, les problèmes de surchauffe sur les appareils iOS ne sont pas vraiment graves car le système est programmé pour arrêter les services fonctionnant en arrière-plan ainsi que les applications s’il a dépassé le seuil. Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de la surchauffe de votre iPhone, essayez de filmer de longues vidéos 4K. Après plusieurs minutes, votre iPhone vous indiquera qu’il est trop chaud pour continuer à filmer.

En d’autres termes, les iPhones surchauffent, mais ils sont suffisamment intelligents pour arrêter tout service ou application s’ils sont déjà trop chauds, ce qui évite d’autres problèmes. Dans ce post, je vais partager avec vous les choses simples que vous devez faire si votre iPhone 11 surchauffe.

Que faire avec votre iPhone 11 en cas de surchauffe ?

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de spécial pour résoudre ce problème. En fait, il suffit de diminuer la charge du système pour que votre appareil fonctionne à nouveau parfaitement. Cela dit, voici ce que vous devez faire si votre iPhone 11 est en surchauffe.

Première solution : Quittez toutes les applications fonctionnant en arrière-plan et redémarrez votre iPhone en force.

Il est possible que ce problème soit causé par les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Pour écarter cette possibilité, fermez ces applications pour libérer la RAM et le processeur qu’elles utilisent. Voici comment procéder : 

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et arrêtez-vous au milieu. Vous verrez alors les aperçus des applications.
  2. Balayez vers le haut sur chaque aperçu pour fermer les applications les unes après les autres.
  3. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort, puis le bouton Volume faible.
  4. Dès que vous relâchez le bouton Volume bas, appuyez sur la touche latérale ou la touche Power et maintenez-la enfoncée pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche à l’écran.

Votre iPhone va poursuivre le processus de démarrage habituel, et une fois qu’il a redémarré avec succès, essayez de voir s’il surchauffe toujours. Habituellement, un simple redémarrage peut déjà aider à faire fonctionner à nouveau parfaitement votre iPhone, mais au cas où le problème persiste, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Éteignez votre iPhone 11 pendant plusieurs minutes

Après avoir fermé toutes les apps fonctionnant en arrière-plan et effectué le redémarrage forcé et que votre iPhone surchauffe toujours, alors laissez-le reposer pendant un moment. N’oubliez pas qu’il surchauffe généralement s’il y a déjà beaucoup d’apps et de services qui tournent en arrière-plan. Vous pouvez également savoir si votre iPhone est trop chaud car vous pouvez le sentir juste en touchant l’appareil. S’il est vraiment trop chaud, éteignez-le, puis laissez-le reposer sans alimentation pendant au moins 5 minutes.

Après cela, vous pouvez le rallumer et voir si vous pouvez maintenant l’utiliser correctement. Si, pour une raison quelconque, votre iPhone 11 continue de surchauffer après plusieurs minutes de repos, c’est que quelque chose ne va pas avec le micrologiciel.

Troisième solution : Réinitialisez tous les réglages de votre iPhone

Si la première solution n’a pas permis de résoudre le problème de surchauffe, ramenez votre iPhone à ses paramètres d’usine ou à sa configuration par défaut, en réinitialisant tous les paramètres. C’est l’une des solutions les plus efficaces contre toutes sortes de problèmes logiciels, notamment ceux qui se sont produits sans raison apparente après une mise à jour. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  2. Trouvez et appuyez sur Général.
  3. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis touchez Réinitialiser.
  4. Touchez Réinitialiser tous les paramètres.
  5. Si vous y êtes invité, entrez votre verrou de sécurité.
  6. Touchez Réinitialiser tous les réglages en bas de l’écran, puis touchez à nouveau Réinitialiser tous les réglages pour confirmer.

Votre iPhone va redémarrer après cela, une fois qu’il a terminé de redémarrer, essayez de voir si le problème de surchauffe a disparu.

Quatrième solution : Réinitialisez votre iPhone en usine

Si le problème de surchauffe persiste après la solution précédente, alors il est temps de réinitialiser votre iPhone. Une réinitialisation devrait être en mesure de résoudre ce problème, mais avant de le faire réellement, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers importants car ils seront supprimés. Lorsque vous êtes prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre iPhone :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Réglages.
  2. Trouvez et appuyez sur Général.
  3. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis touchez Réinitialiser.
  4. Touchez Effacer tout le contenu et les réglages.
  5. Touchez Effacer maintenant.
  6. Si vous y êtes invité, entrez votre verrou de sécurité.
  7. Touchez Effacer l’iPhone en bas de l’écran. 
  8. Touchez Effacer l’iPhone à nouveau pour continuer. 
  9. Saisissez maintenant votre mot de passe Apple ID, puis touchez Erase pour procéder à la réinitialisation.
  10. Attendez que votre iPhone ait terminé la réinitialisation, puis configurez-le comme un nouvel appareil.

La plupart du temps, une réinitialisation permettra de résoudre un tel problème, surtout s’il s’est produit sans raison apparente ou après une mise à jour. Cependant, si pour une raison quelconque le problème de surchauffe continue, alors vous devez faire la solution suivante.

Cinquième solution : Restauration DFU de votre iPhone 11 qui surchauffe

Une restauration DFU a déjà été prouvée pour résoudre tous les problèmes de firmware, y compris la surchauffe. Mais nous savons que tout le monde n’est pas à l’aise pour le faire, alors c’est à vous de décider si vous voulez restaurer votre iPhone par vous-même ou l’amener au Genius Bar pour qu’un technicien le restaure pour vous. Si vous décidez de le faire vous-même, voici comment procéder :

  1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur, puis lancez iTunes ou Finder.
  2. Lorsque votre appareil est connecté, appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume fort.
  3. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume bas.
  4. Enfin, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran de votre iPhone devienne noir.
  5. Maintenez le bouton latéral enfoncé lorsque l’écran devient noir, puis appuyez sur le bouton Volume faible.
  6. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant 5 secondes.
  7. Après 5 secondes, relâchez le bouton d’alimentation mais maintenez le bouton Volume faible enfoncé pendant 10 secondes supplémentaires.

J’espère que ce guide de dépannage a pu vous aider d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *