Comment activer les services de localisation sur l'iPhone 11

Comment activer les services de localisation sur l’iPhone 11

Vous souhaitez savoir comment activer les services de localisation sur votre appareil iPhone 11 ? Faites défiler la page et lisez la suite.

Les services de localisation font partie des fonctionnalités pertinentes dont vous devriez tirer parti sur votre appareil iPhone 11. Cette option permettra à Apple ou à toute application tierce d’accéder à vos informations de localisation et d’utiliser ces informations pour vous aider dans vos requêtes. Par exemple, si vous vous rendez à une certaine adresse ou à un certain endroit mais que vous ne connaissez pas le chemin exact pour vous y rendre, l’application (par exemple Google Map) vous indiquera comment vous y rendre. Mais ces services de localisation sont hors de portée si la fonction Services de localisation de votre appareil n’est pas activée. Dans ce billet, nous vous aiderons à gérer et à configurer les paramètres de localisation sur votre iPhone 11 afin que vous puissiez profiter des avantages offerts par les Services de localisation.

Comment activer les services de localisation sur l’iPhone 11

Une fois que les Services de localisation sur votre appareil iPhone 11 sont activés, tous les services de localisation seront également accessibles. Donc, si vous êtes prêt à activer cette fonctionnalité sur votre appareil iPhone 11, voici les étapes à suivre :

  1. Depuis l’écran d’accueil, allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité.
  3. Appuyez ensuite sur Services de localisation.
  4. Basculez le commutateur sur activer pour activer la fonctionnalité.

Une fois que vous avez activé les services de localisation sur votre appareil, les apps qui avaient précédemment acquis vos informations de localisation seront autorisées à accéder à vos informations de localisation. Si vous avez des applications sur votre téléphone qui ont besoin d’accéder à vos informations de localisation pour la première fois, vous recevrez une notification vous demandant l’autorisation. Les nouvelles autorisations relatives aux données de localisation sur la version bêta d’iOS 13 et les dernières versions d’iOS sont les suivantes :

  • Jamais
  • Demander la prochaine fois
  • Pendant l’utilisation de l’application
  • Toujours

Pour vérifier les applications spécifiques dans lesquelles les services de localisation ont été activés et pour lesquelles l’autorisation a été accordée, consultez les informations suivantes.

Comment activer les services de localisation pour des applications spécifiques

Il est important de déterminer quelles sont les applications qui ont accès à vos informations de localisation et quelle autorisation leur a été accordée. L’option Demander la prochaine fois peut être l’option idéale que l’utilisateur doit sélectionner pour chaque application, car elle vous permet de choisir entre Jamais, Demander la prochaine fois, Pendant l’utilisation de l’application et Toujours lors de la prochaine utilisation de l’application. L’option « Pendant l’utilisation de l’application » est également considérée comme la meilleure option suivante pour accorder la permission, car l’application n’aura accès à vos informations de localisation que lorsqu’elle sera lancée ou ouverte sur l’écran de votre téléphone. Pour des raisons de sécurité, nous ne suggérons pas aux utilisateurs de sélectionner « Toujours », car cela permettrait aux applications d’avoir accès à vos informations de localisation même si elles ne font que fonctionner en arrière-plan. Pour gérer les services de localisation de vos applications intégrées, procédez comme suit :

  • Allez dans Paramètres->Privacy->Location Services.
  • Puisque les services de localisation sont déjà activés, faites défiler vers le bas pour naviguer dans les applications intégrées et voir les informations de partage de localisation de chaque application.
  • Cochez les applications pour lesquelles vous souhaitez que les services de localisation soient activés et sélectionnez le type d’accès que vous accordez à ces applications spécifiques.

Une fois que vous avez activé les services de localisation sur vos appareils et accordé l’autorisation à ces applications, vous avez donc donné votre consentement au partage de vos informations de localisation. Pour Apple, ces informations seront utilisées pour fournir des services de localisation. Quant aux applications tierces, le consentement que vous avez donné est soumis à leurs conditions générales. Veillez donc à consulter et à comprendre leurs conditions et politiques pour savoir comment ces applications utiliseront vos informations de localisation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *