Comment activer iCloud Private Relay sur l'iPhone

Comment activer iCloud Private Relay sur l’iPhone

Apple a introduit de nombreuses fonctions importantes de confidentialité et de sécurité avec iOS 15. Par exemple, sur iOS 15, vous bénéficiez de la protection du courrier, de la protection de la confidentialité de safari, etc.

En outre, le nouvel iOS 15 apporte un nouveau niveau de confidentialité aux navigateurs web, au-delà de ce que les VPN offrent.

iOS 15 dispose également d’une fonctionnalité connue sous le nom de iCloud Private Relay. Ainsi, dans cet article, nous allons parler de la fonctionnalité Private Relay. Non seulement cela, mais nous allons également partager les étapes pour activer la fonctionnalité sur vos appareils iOS.

Qu’est-ce que iCloud Private Relay ?

Lorsque vous naviguez sur le web, les informations contenues dans votre trafic web, telles que les adresses IP et les enregistrements DNS, peuvent être vues par votre FAI ou le site web que vous visitez.

Le rôle du iCloud Private Relay est donc de protéger votre vie privée en veillant à ce que personne ne puisse voir les sites que vous visitez.

A première vue, cette fonctionnalité peut ressembler à un VPN, mais c’est différent. Lorsque vous activez Private Relay, vos requêtes sont envoyées par deux relais Internet distincts.

Le premier relais vous attribue une adresse IP anonyme qui correspond à votre région mais pas à votre emplacement réel. Le second génère une adresse IP temporaire, décrypte le nom du site Web que vous avez demandé et vous connecte au site.

De cette façon, le iCloud Private Relay protège votre vie privée. Si vous activez cette fonction, aucune entité ne peut identifier qui vous êtes et quels sites vous visitez.

Etapes à suivre pour activer le relais privé iCloud sur l’iPhone

Il est assez facile d’activer le relais privé iCloud sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Mais, tout d’abord, vous devez suivre certaines des étapes simples décrites ci-dessous.

  1. Tout d’abord, ouvrez l’application Réglages sur votre appareil iOS.
  2. Dans l’application Paramètres, appuyez sur votre profil en haut et sélectionnez iCloud.
  3. Puis, sur l’écran suivant, trouvez l’option Private Relay. Et l’option Relais privé est incluse dans iCloud+.
  4. Sur l’écran suivant, activez l’option Relais privé avec iCloud+.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Maintenant, le relais privé iCloud vous protégera automatiquement sur tous les réseaux que vous rejoindrez.

Ainsi, ce guide explique comment activer le iCloud Private Relay sur l’iPhone. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *