Apple iOS 15  nouvelles fonctionnalités, appareils compatibles et autres détails

Apple iOS 15  nouvelles fonctionnalités, appareils compatibles et autres détails

Apple a déployé iOS 15, iPadOS 15 et WatchOS 8 pour tous les utilisateurs éligibles. La dernière version du nouvel OS est disponible en téléchargement pour les iPhones, iPads et montres avec de nouvelles fonctionnalités.

La taille du téléchargement d’iOS 15 est d’environ 3 Go. On peut mettre à jour manuellement l’OS en allant dans Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel. Assurez-vous que votre appareil est chargé à plus de 50 % pendant que vous téléchargez et installez la mise à jour.

Nouvelles fonctionnalités d’iOS 15

iOS 15 est compatible avec les iPhone à partir de l’iPhone SE (Gen 1) jusqu’à l’iPhone série 13. iPadOS 15 est compatible avec l’iPad Pro (5e génération) jusqu’au nouvel iPad Mini.

Apple iOS 15 ajoute de nouvelles fonctionnalités à FaceTime comme la prise en charge de l’audio spatial, SharePlay, le mode Portrait, le mode Grille et le mode d’isolation vocale.

L’une des fonctions les plus importantes et les plus intéressantes est que les utilisateurs peuvent désormais partager des liens vers des appels FaceTime. Même les utilisateurs qui n’utilisent pas d’appareils Apple peuvent accéder à ces liens. Avec cette nouvelle mise à jour, les appels FaceTime fonctionneront également sur les appareils Android et Windows.

L’application iMessage

Apple a ajouté de nombreuses fonctionnalités à l’application Messages, notamment pour les utilisateurs indiens. Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver les « notifications pour les expéditeurs inconnus, les promotions et les transactions ». Avec cela, les utilisateurs obtiennent plus de contrôle sur les notifications sur tout type de message. Même le memoji devient personnalisable avec de nouveaux autocollants, des lunettes et d’autres options.

Mode Focus

Il permet aux utilisateurs de personnaliser le filtre de notification en fonction de leurs préférences. Le mode Focus permet d’organiser les pages d’applications et de widgets sur l’écran d’accueil de l’appareil.

Authentificateur propre à Apple

L’iPhone sera doté d’un authentificateur intégré qui pourra être utilisé sur les comptes dotés de l’authentification à deux facteurs. Si un site nécessite un code, allez dans Réglages >> Mots de passe et demandez à l’authentificateur d’Apple de générer un mot de passe sans utiliser d’application tierce.

Retrouvez votre iPhone même s’il est éteint

L’application Find My peut localiser votre iPhone même s’il est éteint ou effacé. Si vous perdez vos Airpods, une nouvelle prise en charge du réseau vous permet de retrouver votre gadget s’il n’est pas connecté à Bluetooth.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *