Comment limiter le volume des écouteurs sur l'iPhone 13

Comment limiter le volume des écouteurs sur l’iPhone 13

Cet article vous guidera dans l’activation de la fonctionnalité d’iOS 15 qui permet de réduire les sons forts sur votre iPhone. Lisez la suite pour savoir comment limiter le volume des écouteurs sur l’iPhone 13 dans iOS 15.2.1.

Les smartphones modernes sont déjà dotés d’un certain nombre de fonctions de sécurité avancées pour le bien-être de chaque utilisateur. L’une d’entre elles est la fonction de sécurité des écouteurs que l’on trouve sur la dernière série d’iPhone 13 et sur d’autres appareils iOS fonctionnant sous iOS 15 ou une version ultérieure.

La fonction de réduction des sons forts d’iOS 15 fonctionne de la même manière que la fonction de limitation du volume des médias sur la dernière série Samsung Galaxy S21.

Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment utiliser et gérer cette fonction sur l’iPhone 13. Si vous êtes un nouveau venu dans iOS, considérez cette fonction comme l’une des premières à activer.

Aperçu des fonctions de sécurité des écouteurs d’iOS 15

Les dernières fonctions de sécurité des écouteurs visent principalement à protéger les utilisateurs d’iOS contre les dommages auditifs potentiels résultant d’une exposition prolongée à des niveaux sonores forts ou extrêmement forts.

L’exposition à des sons forts est l’un des nombreux facteurs qui peuvent contribuer à des lésions auditives, car elle peut endommager les petits poils à l’intérieur de vos oreilles. Une fois que ces petits poils sont endommagés, ils ne sont plus en mesure de traduire les ondes sonores en signaux électriques que le cerveau peut traiter. En conséquence, une perte auditive temporaire, des sons étouffés, des bourdonnements d’oreilles et d’autres symptômes pertinents commenceront à se manifester.

Une exposition prolongée à des niveaux sonores élevés entraînera finalement des lésions auditives permanentes.

Pour éviter que tout cela ne se produise, l’activation des fonctions de sécurité auditive sur votre iPhone peut vous aider. Lorsque cette fonction est activée, elle permet à votre iPhone d’analyser le son de vos écouteurs et de réduire tout son qui dépasse le niveau de volume maximal que vous avez défini. Vous recevrez également des notifications lorsque vous aurez dépassé les différents seuils de sécurité auditive.

Comment limiter le volume des écouteurs sur l’iPhone 13 dans iOS 15.2.1

Les étapes suivantes vous permettront d’accéder au menu des réglages du son et de l’haptique d’iOS 15, où vous pourrez activer la limitation du volume du casque et régler le niveau maximal de sortie audio lorsque vous utilisez un casque avec votre iPhone 13.

Ces étapes s’appliquent également à l’activation de la limitation du volume du casque sur d’autres modèles d’iPhone fonctionnant avec la dernière version d’iOS (15.2.1).

Les écrans et les éléments de menu peuvent varier d’un modèle d’appareil à l’autre et d’un opérateur à l’autre ; il peut donc y avoir de légères différences dans l’interface de chaque appareil.

  • Étape 1 : Ouvrez Paramètres en appuyant sur l’icône de l’application Paramètres sur l’écran d’accueil.
  • Étape 2 : Dans le menu principal de l’application Paramètres, trouvez et appuyez sur Sons et haptique. Les paramètres audio et d’autres fonctions pertinentes s’afficheront ensuite.
  • Étape 3 : Faites défiler l’écran jusqu’à la section Audio du casque, puis appuyez sur Sécurité du casque.
  • Étape 4 : Dans le menu Sécurité du casque, vous verrez deux boutons distincts pour les notifications du casque et la réduction des sons forts. Touchez pour activer le bouton Notifications du casque afin d’activer les notifications du casque si vous avez écouté des sons forts au casque pendant une période suffisamment longue pour affecter votre audition.
  • Étape 5 : Appuyez pour activer le commutateur Réduire les sons forts pour activer la fonction iOS qui limite l’exposition aux sons forts de l’audio du casque.
  • Étape 6 : pour définir la limite maximale du volume, faites simplement glisser le curseur des décibels vers la droite, comme 85 décibels ou plus (selon vos préférences audio).

Limiter la durée et la fréquence d’écoute à un niveau sonore élevé est un moyen de protéger votre audition et de prévenir les lésions auditives.

Empêcher quiconque de modifier les paramètres du niveau de volume maximal

Si vous avez configuré le temps d’écran pour les autres membres de votre famille, vous pouvez empêcher qu’ils modifient le niveau de réduction des sons forts en définissant des restrictions pour la réduction des sons forts.

Pour ce faire, il suffit d’aller dans le menu Paramètres-> Temps d’écran-> Restrictions de contenu et de confidentialité, puis de définir la valeur Réduire les sons forts sur Ne pas autoriser.

Cela devrait empêcher toute tentative de modifier le niveau sonore des écouteurs que vous avez défini sur votre appareil.

Vous pouvez suivre vos habitudes d’écoute en accédant aux données sur les niveaux sonores des écouteurs dans l’application Santé intégrée de votre iPhone 13.

Et c’est tout sur le réglage du volume maximal pour limiter le niveau sonore lors de l’utilisation des écouteurs avec votre iPhone 13.

J’espère que cela vous aidera !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *