4 méthodes efficaces pour enregistrer des appels sur l’iPhone
Enregistrer des appels téléphoniques sur un iPhone peut sembler être une tâche facile, mais ce n’est pas ce qu’il semble. Apple ne fournit pas de fonction native d’enregistrement des appels téléphoniques, car cela est considéré comme illégal dans la plupart des régions du monde. Cependant, si vous êtes curieux de l’essayer, nous avons plusieurs astuces qui fonctionnent pour enregistrer des appels sur iPhone.
Pourquoi est-il si complexe d’enregistrer des appels sur iPhone ?
Dans la plupart des régions du monde, l’enregistrement d’un appel téléphonique sans le consentement de l’autre partie est illégal. Étant donné qu’Apple couvre l’ensemble de la distribution des applications iOS pour ses appareils, contrairement à Android, elle n’autorise pas les applications qui offrent des fonctionnalités illégales telles que l’enregistrement d’un appel. C’est la raison principale de l’absence d’une fonction d’enregistrement d’appel en natif sur les iPhones.
4 façons simples d’enregistrer des appels sur l’iPhone
Les méthodes présentées dans ce guide respectent totalement la politique de confidentialité d’Apple et offrent des solutions de contournement efficaces pour enregistrer des appels après avoir obtenu le consentement de la partie concernée.
Enregistrer des appels téléphoniques à l’aide d’un périphérique externe
C’est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour enregistrer un appel téléphonique sur votre iPhone. Il vous suffit de mettre votre iPhone en mode haut-parleur pendant un appel et d’utiliser l’application d’enregistrement vocal d’un autre téléphone pour l’enregistrer. Vous pouvez utiliser un téléphone Android ou un iPhone comme appareil secondaire pour enregistrer un appel en cours sur votre iPhone.
Fusionnez un appel téléphonique pour l’enregistrer de manière transparente
Une autre astuce efficace pour enregistrer un appel téléphonique sur votre iPhone consiste à utiliser la méthode de fusion. Pour que cette méthode fonctionne, vous aurez besoin d’un téléphone Android et d’un iPhone. Suivez ces étapes simples pour y parvenir.
- Tout d’abord, passez un appel téléphonique sur votre téléphone Android à partir de l’iPhone et activez l’enregistrement des appels sur celui-ci.
- Ensuite, appuyez sur le bouton Ajouter un appel sur votre iPhone et choisissez le contact auquel vous souhaitez parler.
- Ensuite, fusionnez les deux appels pour les combiner en tant que conférence téléphonique. Le destinataire de votre appel recevra l’appel entrant comme une conférence téléphonique.
- La totalité de votre conversation sera enregistrée sur votre téléphone Android et vous pourrez l’écouter plus tard pour vous y référer.
Utiliser le service de messagerie vocale pour enregistrer des appels sur l’iPhone
Si vous avez un service de messagerie vocale actif sur votre iPhone, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer vos appels téléphoniques.
- Ouvrez l’application Dialer sur votre iPhone et passez un appel téléphonique à vous-même pour lancer le service de messagerie vocale. Attendez quelques secondes que la messagerie vocale commence à enregistrer après le bip sonore.
- Ensuite, appuyez sur le bouton Ajouter un appel et choisissez le contact de la personne avec laquelle vous souhaitez parler et enregistrer l’appel. Fusionnez les deux appels pour enregistrer l’appel sur votre messagerie vocale.
- Une fois l’appel terminé, vous pouvez écouter l’intégralité de l’enregistrement de l’appel via la messagerie vocale en accédant à la liste des messages vocaux stockés sur votre iPhone. Vous pouvez vous référer aux étapes officielles indiquées par Apple pour accéder à la messagerie vocale sur votre iPhone.
Utiliser l’application Google Voice pour enregistrer des appels téléphoniques
Si vous êtes situé en France, vous pouvez utiliser l’application Google Voice pour enregistrer des appels téléphoniques à l’aide de votre iPhone. Il s’agit d’un service VoIP gratuit que vous pouvez utiliser pour enregistrer les appels entrants et sortants à l’aide de l’application.
- Configurez votre compte Google Voice ou créez-en un si vous n’avez pas de compte existant.
- Ensuite, installez l’application Google Voice sur votre iPhone et connectez-vous pour la configurer.
- Appuyez sur l’icône à trois barres dans le coin supérieur gauche de l’appli et appuyez sur l’option Paramètres.
- Ensuite, développez l’option Appels et activez l’option de basculement pour les appels entrants.
- C’est tout. Vous pouvez maintenant enregistrer des appels en appuyant sur la touche « 4 » du clavier pendant l’appel. L’audio enregistré sera instantanément sauvegardé dans la boîte de réception de Google Voice.
FAQ sur l’enregistrement des appels sur iPhone
Est-il légal d’enregistrer des appels téléphoniques en France ?
Légalement, vous devez obtenir le consentement préalable de l’autre partie avant d’enregistrer ses appels. En France, les écoutes téléphoniques doivent être approuvées par une autorité désignée, sinon elles sont considérées comme une forme d’action illégale.
Pouvez-vous enregistrer des appels téléphoniques sur votre iPhone sans application ?
En principe, l’iPhone ne propose pas de fonction d’enregistrement des appels car cela va à l’encontre de sa politique de confidentialité. Cependant, vous pouvez utiliser les astuces énumérées ci-dessus pour enregistrer facilement un appel téléphonique.
Peut-on enregistrer des appels téléphoniques en utilisant l’application Mémo vocal de l’iPhone ?
Non. Lors de nos tests, nous avons remarqué que l’application Mémo vocal se met en pause pendant un appel en cours sur l’iPhone.
Pouvez-vous enregistrer des appels téléphoniques sur votre iPhone gratuitement ?
Oui, vous pouvez enregistrer des appels téléphoniques sur votre iPhone en utilisant votre service de messagerie vocale ou la méthode de fusion indiquée ci-dessus.
L’autre interlocuteur sera-t-il informé de l’enregistrement de votre appel ?
Non, les méthodes énumérées ci-dessus ne préviendront pas l’autre partie de l’enregistrement actif d’un appel.
Existe-t-il une application tierce gratuite sur iOS pour enregistrer les appels téléphoniques ?
Malheureusement, non. Nous avons testé de nombreuses applications gratuites pour trouver un outil efficace sur iOS permettant d’enregistrer facilement les appels téléphoniques, mais la plupart d’entre elles sont soit payantes, soit bidons.
Comment activer le service de messagerie vocale sur votre iPhone ?
Le service Voicemail dépend principalement de votre opérateur réseau. Vous pouvez contacter le service clientèle de votre opérateur pour l’activer.
Conclusion : Enregistrez vos appels préférés
Nous espérons que vous avez maintenant réussi à enregistrer un appel téléphonique sur votre iPhone en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus. Si ce guide vous a aidé à y parvenir, cliquez sur le bouton J’aime et partagez cette lecture avec vos amis pour leur faire connaître ces astuces.