Comment configurer Medical ID sur votre iPhone

Comment configurer Medical ID sur votre iPhone

Il existe de nombreuses fonctions de l’iPhone dont on ne peut se passer. Mais il y en a une qui peut littéralement vous sauver la vie : L’identification médicale.

Si vous avez un accident ou si vous perdez connaissance ou ne réagissez pas, un secouriste peut prendre votre téléphone et passer un appel d’urgence. Mais il peut aussi appuyer sur le bouton Medical ID pour accéder à un écran qui affiche des informations importantes sur vous : Âge, groupe sanguin, allergies, conditions médicales… toutes les informations que vous souhaitez partager et qui peuvent aider un professionnel de la santé à vous traiter correctement.

Sa configuration se fait en un clin d’œil, mais vous n’y avez peut-être pas pensé parce que vous y accédez par l’application Santé plutôt que par les Paramètres.

  • Tout d’abord, ouvrez l’application Santé.
  • Puis appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
  • Appuyez sur Medical ID.
  • Appuyez sur Modifier en haut à droite.

Sur l’écran suivant, vous avez de nombreuses informations (facultatives) à remplir : conditions médicales, allergies, médicaments, etc. Vous pouvez choisir de rendre ces informations accessibles lorsque le téléphone est verrouillé ou non, mais vous devriez probablement le faire. Si un secouriste a vraiment besoin de ces informations, il ne pourra peut-être pas accéder à votre téléphone.

Remplissez tout ce que vous pensez pouvoir être utile. Il est particulièrement important d’indiquer les allergies, les médicaments que vous prenez régulièrement ou les problèmes médicaux graves qui pourraient affecter la façon dont un secouriste vous traite. Votre contact d’urgence peut être automatiquement contacté (y compris votre emplacement) si vous utilisez la fonction SOS d’urgence de votre iPhone, mais il permet également aux gens de savoir qui ils doivent appeler si quelque chose de grave vous arrive.

Appuyez sur Terminé et vous êtes prêt ! L’écran d’identification médicale vous montre ce que les autres pourront voir lorsqu’ils sélectionneront votre identification médicale. Ils ne peuvent pas accéder au reste de votre téléphone (il est toujours verrouillé), mais ces informations peuvent vous sauver la vie.

Problèmes de confidentialité

Il est vrai que toute personne ayant accès à votre téléphone, même si elle ne peut pas le déverrouiller, pourra voir les informations de votre identifiant médical. Il peut s’agir d’informations sensibles sur votre état de santé. Après tout, l’objectif de cette fonction est de permettre à un médecin d’urgence d’apprendre ce qu’il doit savoir si vous êtes incapable de communiquer. Les informations d’identification médicale ne peuvent pas être consultées par d’autres applications, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’exploration des données, mais ce collègue fouineur ou toute autre personne ayant un accès physique à votre téléphone peut fouiner pendant quelques minutes et apprendre quels sont les médicaments que vous prenez. Vous devrez mettre en balance les informations que vous remplissez et leur utilité en cas d’urgence.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *